7 choses...

Publié le par Syven

... que vous ignorez (peut-être) sur la Haricot's family.

1.  Nereij fait super bien la cuisine. Cette semaine, par exemple, j'ai eu le droit à des boulettes de thon (à base de thon blanc frais, d'herbes du jardin et de raisins secs) accompagnées de sauce tomate fraîche maison. Un régal. Un seul bémol : faut pas être pressé de manger, parce que d'abord pour la recette il appelle ses parents, ensuite il va toquer chez les voisins pour l'ingrédient qui lui manque, ... Mais on n'est jamais déçus, Babar et moi !

2. Nereij aime le ménage. Donc Haricot et moi on fout le bordel, et le chat lui sème ses poils partout, histoire de lui donner un peu d'occupation. Seulement, des fois, il n'est pas content (Nereij, pas le chat, quoique le chat aussi pour d'autres raisons). Un jour, j'ai été obligée de passer la lavette à 21h00 pour lui faire plaisir.  Quel pervers !

3.  On nous a offert des chaises récemment, pour aller avec notre table.  On n'avait pas trop le choix (parce que, nom de nom, les chaises ça coute la peau des fesses), mais celles qu'on a eues sont superbes, avec une assise en lin blanc (je persiste chéri, c'est du lin pas du coton). L'une d'elle est déjà tachée, merci Smoke (le chat). Ben, c'est aussitôt devenu la chaise préférée de notre crado de félin domestique. Il exècre la propreté cet animal ! Un de ces quatre, il va se rouler dans les couches du petit. Pour l'instant, il fuit devant balai, serpière, aspirateur, chiffon à poussière, tout l'attirail de monsieur propre.

4. Hier soir, quelqu'un s'est exclamé, à l'adresse de Haricot : "Mon pauvre petit, ta mère, c'est une fo-folle !" Il a fait les gros yeux, genre, c'est pas nouveau ma bonne dame !

5.  Hier, Nereij, en parfait petit  mari, est parti  au marché avec le Haricot sous le bras.  Apparement, le breton d'âge mur la regardé d'un oeil sceptique (un homme avec une poussette ! Où donc va le monde ! Buvons un coup !) Quand Nereij est revenu, il portait le Haricot à l'envers, tête en bas.  Si-si.

6. Hier, comme je suis une dinde, dixit Nereij, j'ai hochetouillé tranquille (douche, vaisselle,  pliage de linge et 2000 signes sur mon roman - victory  !) Mais j'ai réussi à perdre un quart d'heure bêtement. J'ai voulu remettre ma bague de fiançaille. Semblerait que mes doigts sont  toujours un peu gonflés. Geez. Vive le savon.

7.  Depuis octobre, nous n'avons pas lavé nos carreaux.  Il faut que je rassemble tout mon courage et que je les fasse cette semaine (vu que Nereij a tiré le jeton "récurer la poubelle dans lequel du jus de Haricot a dégouliné").

Bonus :  Nereij et moi sommes d'incorrigibles retardataires. Je pense que tous nos amis seront d'accord sur ce point, et même s'ils nous supportent, je  crois que ça doit être ce qui les fait le plus  braire. Eh bien, bonne nouvelle ! Haricot a décidé de s'y mettre lui aussi : il n'hésite pas à remplir une couche et à faire un tétée de plus, histoire qu'on soit vraiment bien-bien en retard quand on va quelque part.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
aaarghhh! pas fait les vitres depuis octobre! ...J'imagine juste la réaction de ma mère devant ce spectacle ^^ (qui e même temps est pleinement justifié hein ;-)
Répondre
E
"J'ai voulu remettre ma bague de fiançaille. Semblerait que mes doigts sont  toujours un peu gonflés."--> oui, j'ai entendu dire que c'était un des effets secondaires indésirables de la grossesse... Mais pour l'instant j'y échappe. Ca vient tout à la fin ou je peux espérer y couper ?
Répondre
S
A ma connaissance, tous les gros bidons de ma promo ont enlevé leurs bagues à un moment ou à un autre. J'ai tout enlevé au 8eme mois sur les conseils d'une collègue, avant que ça ne gonfle sur les doigts. J'ai remis mon alliance 3 semaines après l'accouchement. En insistant un peu.Mais bon, tu ne m'as pas semblée du tout gonflée (la seule chose que j'ai remarquée à part ton joli ventre, c'était ta nouvelle coupe de cheveux fort sympa). Et tu sais, une femme enceinte ne fait pas l'autre. Mon conseil, c'est que tu les enlèves quand même pour l'accouchement, au cas où (il paraît qu'on peut gonfler aussi à ce moment là. Me demande pas pourquoi, aussi bien, c'est n'importe quoi.)
S
On aimerait bien profiter de la recette de boulettes de thon!!
Répondre
S
Il faudrait que Nereij l'écrive en commentaires, mais il est reparti au boulot, et bon, j'ai bien peur qu'il ne trouve pas le temps. en gros, il faut mixer le thon frais avec de la ciboulette et du persil, un peu de pain de mie trempé dans du lait (ou de l'oeuf ?) et des raisins secs. Ensuite on les fait dorer à la poële et on nappe avec de la sauce tomate au basilic froide.