Réponse : le potimarron

Publié le par Syven

Effectivement, toute cette devinette trouve sa réponse dans une tentative de diversification échouée (indice 1).
Comme le Haricot aime le potiron, j'ai voulu lui faire moi-même sa soupe, et j'ai pensé que le potimarron, plus fin, siérait mieux à ses papilles.

J'ai donc épluché et cuit à l'eau le potimarron avec une patate. Jusque là, pas de problème.

Sauf que ça faisait beaucoup pour un repas. J'ai donc sorti une balance trois bols, une autre casserole pour réserver le jus, et ce dans l'idée de faire de la soupe et de la purée. J'ai mixé la soupe dans la casserole originelle.
Jusque là ok, et tout dérape.

Le Haricot a poussé un cri perçant dès qu'il a vu le premier bol, lequel a donc volé hors de  mes mains (j’ai eu peur). J'ai refait de la soupe vite, mais l'autre asticot savait que la bouffe arrivait, alors il m'encourageait verbalement à me dépêcher,  ce qui me stressait d'autant, j'ai sorti le doseur pour  savoir combien il restait dans le premier bol et refaire la ration qui manquait. Catastrophique pour l'état de la cuisine.  (Indice 2).

La soupe à la cuillère c'est pénible. Donc, je me suis dit : banco biberon de soupe avec lait incorporé. Indice 5.
Oui mai s, ça  ne marchait pas. Le Haricot  pompait tout ce qu'il pouvait, ça ne marchait pas. Donc j'ai changé de tétine, indice  3. Il  avait bu 30 ml en 20 minutes, on lui a refait le bib indice 4, avec la moitié du bib avec du lait pour que ce soit plus liquide. Mais rien. Jusqu'à ce que je comprenne. La soupe n'était pas moulinée assez fine, indice 1, cela bouchait la tétine.

Alors j'ai tapé la tétine toute les 10 secondes sur la table pour virer les morceaux indice 1, avant de réaliser qu'un passage au chinois aurait raison de cela. Mais il était trop tard, Haricot dormait.

Bravo à Marvin !

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma pauvre louloute ! Comme je te comprends : la semaine passée, je me suis lancée dans une aventure éique de ce genre...Les poires étant à point, la citrouille disponible, le navet fringant et les épinards frais, je me suis senti des ailes de maman cuistot trop maligne ! Et voila que je me lance : la cocotte pour la citrouille, la casserole pour les poires, l'autre casserole pour les épinards, encore une pour les navets et zut, je me dis qu'il faut un peu de pomme de terre pour aller avec les épinards et la citrouille donc une quatrième casserole pour les patates. D'abord épluchons ! Une bataille durement menée contre la citrouille rétive et les épinards volumineux (les poires étaient les plus simples), je fais cuire chacun dans sa chacune. Temps de cuisson différents et 5 récipients pour 4 feux oblige, en attendant je sors le gros mixeur et le petit mixeur pour échelonner les purées...et c'est là que ça commence à être compliqué : je n'ai pas encore épluché les patates, chacun attend dans son chacun mais l'heure de réveil de la bête approche, je mixe la poire (facile) et mets en pots (avec balance pour faire les bonnes doses) et note sur le petit pot avant de laver une première fois...je mixe le navet et sa patate, oh, ça a l'air trop épais, bordel, puis la citrouille avec la patate, merde : j'ai attendu trop longtemps, on dirait de la colle orange et ça déborde sur le plan de travail, aaargh, fait chier, y en a partout, je mets en pots en me tartinant de truc orange ! Ils restent les épinards (hallucinant ce que ça réduit ! Tout ça pour ça !) avec la patate...y a plus de patate...oh flûte, je les mélangerai plus tard...Manon crie de famine de toutes façons...pour la peine, ce midi, elle aura droit au navet...qu'elle me crache à la figure...tout ça s'est évidemment fini par un petit pot tout fait...
Répondre
A
quelle vie trépidente!!!pour info, les frites non plus ça passera pas dans la tétine....
Répondre
N
Je viens del ire le commentaire de marvin... on sent l'experience recente vécue :)
Répondre