9 mois

Publié le par Syven

Samedi, Haricot-Lapin* a eu neuf mois.

Le mois dernier, j'avais oublié de noter sa passion pour les télécommandes et téléphones. Elle se confirme. D'ailleurs, il ne rate pas une opportunité de se les approprier. Le petit rigolo, il adore raccrocher au nez des gens. De mon côté, j'adore quand il tourne et retourne les objets entre ses mains. Ca fait un moment qu'il fait ça aussi. Cette dextérité, cette attention, à chaque manipulation...

Il s'éclate dans le bain. Son impatience à l'heure du bain se traduit par des petits cris d'excitation aigus, particulièrement enthousiastes. Ses petits jambes font du tchac-tchac, et dès qu'il aperçoit l'eau, il devient intenable. J'ai du mal à le déshabiller, c'est dire. Une fois dedans, il s'éclate. Il nourrit une passion toute récente pour le homard en plastique et se pâme devant sa collection d'animaux arroseurs. Dommage que j'ai cassé son anneau de bain en tirant trop fort dessus pour le décoller (call me hulk). Mais bon, ça tient quand même le temps qu'il joue un peu, et c'est pratique d'enlever le dessus pour le savonner.

Il exprime beaucoup mieux sa frustration. Si avant il nous houspillait pour la bouffe, désormais, il nous hurle après (entre deux sourires). D'ailleurs, il tance vertement les poissons qui refusent de venir à lui quand il est au bain. C'est rigolo. Par contre, c'est un peu moins drôle quand il pigne pour quelque chose, même s'il oublie très vite ("Oh Haricot, as-tu vu le joli machin vert ?")

Le point noir tout de même, c'est sa rhinite qui traine. Jusqu'à Noël, il n'avait jamais pleuré, et depuis, il pleure tous les jours avec le mouchage de nez. Là il retousse, malgré les séances de kiné, mais il y a aussi la pousse probable de dents, enfin bref. Marre.

Pauvre petit Haricot.

Sinon, il nous fait de ces trombines... Incroyable ! Il pince des lèvres, joue du menton, prend l'air sérieux et digne, ou roublard... Il tire la tronche aussi. Genre quand on lui dit non. Il nous regarde par en dessous, et l'air de rien, il recule sa main. On croirait qu'il a pris des cours avec Smoke. :D

Il a l'âme d'un virtuose : quand il joue, ça déménage. En fait, il y a plein de trucs qui bougent tout seuls sur son piano en plastique, et je crois que ça l'énerve. Il essaie de tout arracher. Ca l'occupe au moins une heure dans son parc, ce qui m'arrange bien pour faire deux-trois choses pendant ce temps-là.

Maintenant il joue assis et ne tolère quasiment plus la position allongée, mais ça ne l'empêche  pas de se lancer en arrière de temps en temps. Alors on prévoie le coup: coussins, oreillers, on met ce qu'il faut derrière pour le rattraper. Et on le surveille. Parce qu'il a vite fait de pivoter sur les fesses. C'est le stress, il s'est déja cogné.

Demain, je mettrais quelques photos, promis. Là, faut que j'aille écrire un peu.

* avec ses dents, il a vraiment tout du petit lapin.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me doutais bien que le surnom haricot-lapin n'était pas lié à la taille des crottes...
Répondre
N
J'allais justement te demander de nous mettre des photos :)Bonne année!! (c'est pas encore fevrier, je peux la souhaiter!!)
Répondre
E
Joyeux moisiversaire la Haricot !Autant de temps dehors que dedans, et déjà tellement de progrès...Vivement les photos ;)
Répondre