Les chaussures de parc

Publié le par Syven

Ce midi, je suis allée dans un magasin de chaussures, et j'ai pêché, encore (c'est la 6eme paire de chaussures que j'achète toute catégorie de pieds confondue depuis le début des soldes).

Outre ses deux paires de chaussons (une pour chez nous, une pour chez la nourrice), outre sa paire de chaussures bébé de décoration, sa paire de chaussures trop grandes premiers pas acheté par papa, j'ai craqué pour une paire de chaussures de parc.

Je n'ai pas résisté. Non pas parce que c'était cro-mignon toutes ces petites chaussures presque de grand, mais parce que depuis quinze jours, un panneau électro-luminescent buzze dans mon cerveau:

Chaussures de parc !

Chaussures de parc !

Chaussures de parc !



Je suis trop influençable. C'est ma nounou qui m'en a parlé d'abord en décembre. A ce moment-là, heu, rien ne laissait présager qu'il songeait à la position debout. Mais un petit warning s'était levé en mon âme et conscience. Et dès qu'il a commencé à tenir un peu debout, la torture a commencé... Rôder dans les rayons, me dire que oui, me dire que non... Lire un peu sur le net... Comme dirait mon collègue Julien, qu'est-ce qu'on va pas inventer pour nous faire acheter !

La chaussure de parc est conçue pour aider le très jeune enfant (de 8 à 12 mois environ) à se mettre debout. Elle est très légère pour ne pas gêner l'enfant qui n'est pas encore musclé mais comprend une semelle et un contrefort semi rigide pour permettre à l'enfant de découvrir ses appuis et trouver son équilibre.

Bref, j'ai craqué pour une petite paire. Mais attention je l'ai achetée en solde, en super soldes même. Si, je vous jure j'ai bien fait. Ca va lui servir. Même pas trop chères, 20 €.

* mode geignard *
Ben oui, vous comprenez... Mon petit Haricot glisse si on essaie de le mettre debout avec ses chaussures de bébé, (c'est vrai que le grand écart c'est rigolo). Comme il est toujours un poil enrhumé et que c'est l'hiver, je ne le laisse pas pieds nus, et en chaussettes sur le parquet, c'est re-grand écart. Les chaussons dans le trotteur, c'est bien. Mais pour sortir, ça le fait moyen.

* mode hystérique *
Et puis mais je le vois bien moi que c'est la petite chaussure qu'il lui faut. Pliure optimale, légèreté, ne se débine pas n'importe comment... Je serais  une mauvaise mère si je ne lui en mettais pas, par pingrerie, tout ça parce qu'il ne va pas les mettre très longtemps.

* mode ironique *
Il ne mettra aucune chaussure longtemps de toute façon, ce n'est pas pour autant qu'on ne sera pas forcé de lui en acheter.

* mode coupable *
Aussi bien, je me fais encore avoir par le diktat de la consommation.

* mode peur *
Et si c'était contre-indiqué ? Pour ses petits pieds non musclés ???

...

Il faut que j'appelle ma conscience : Estelle.

Ô téléphone portable, mon ami.
Bip-bip. Bip-bip. Bip-bip.
Réponds, réponds, réponds...

Résumé de la conversation :
S.: Blablablablabla j'ai acheté des chaussures de parc, blablablabla ? Blablablabla ???...BLABLABLA ????
E.: Du calme, du calme. Bla bla bla, oui c'est bien s'il aime être debout pour éviter de glisser bla bla bla peut pas rester en chaussons tout le temps non plus bla bla bla mais attention surveille bien, car le petit pied grandit vite, il ne faut pas qu'il se crispe dedans blablabla-blablabla. Voilà, ça va-t-y mieux ?
S.: Vi. Merci.

* joie, bonheur, petites fleurs *
Tout va bien. Il galopera pieds nus dans le jardin aux beaux jours, ou dès qu'il fera assez chaud, c'est sûr, mais en attendant, il a de belles chaussures de parc.


ps: dans les commentaires, ne laminez pas ma conscience et les chaussures de parc pour le bien de ma bonne santé mentale, ainsi que l'harmonie de mon couple, merci. ^^
 

Epilogue : Il faut que je les ramène. elles ne vont pas...

Publié dans Shopping shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
huhu fait gaffe shoe zoo c'est le premier pas vers la babyleg et la tu es foutuedemande a Angel...Dis lui juste  "scandia"pour voir...
Répondre
C
des chaussures de parc !!!????mais je ne savais meme pas que ca existait moi ....ou ca s'achete??!! viiiiiite taing c'est mon 3eme et j'ai meme pas de chaussures de parc, ouuuu quelle mauvaise mere que je suis 
Répondre
S
^^°
A
Ah Syven!Je viens te sauver!SI.Je te jure.Je te conseille en toute amitié d'aller voir là:http://stores.ebay.fr/Shoes-Zoo_W0QQsspagenameZL2222QQtZkmc'est là que j'achète les chaussons de MaGrossePatate, il en a déjà 5 paires, je viens d'en recommander 3 (taille au dessus) en tout j'en ai pour moins de 25 euros, frais de port compris venant du Canada tout de même!Et je peux t'assurer que1 c'est solide (mon fils en a porté une paire pendant plus de 6 mois, elle est impec!)2 ca tient aux pieds3 ça ne dérape pas (mon bébé se déplace le long des meubles, sur du parquet)4 c'est hyper joli, regarde les modèles, tu me diras ;)Si j'avais su, je n'aurais acheté que ça pour mes deux autres loulous, quand ils ne savaient pas encore marcher... plutôt que des paires de pompes de parc ou "premiers pas" à 60/75 euros qu'au bout de deux mois elles sont trop pitites. Et en plus elles ne vont même pas avec tout! Hin hin hin.bisous à toi, au chéri de toi, au HariCotJoli :)
Répondre
S
Ah oui, il faut que je lui en achète des comme ça ! ^^
V
Je découvre ce blog que je trouve très sympa...Meuuuh non Maritxu, t'es pas une mauvaise mère ! Que devrais-je dire, moi qui n'ai mis ses 1ères chaussures à ma fille qu'à 11 mois? Oui, paske j'avais bien acheté des chaussons, donc l'intention était là, en cuir 6-9 mois, mais c'est sûrement un magasin pour géants paske maintenant à 12 mois 1/2, ils sont encore un chouia grands... Quand elle a commencé à marcher en me tenant les mains, je la laissais pieds nus, bien que ce soit du carrelage, je trouvais ça plus sécurisant que sur ses chaussettes.Ceci dit, je n'ai rien contre les chaussures de parc, et je dois avouer que si j'avais plus de moyens, je ne pourrais plus contrôler les dépenses pour ma choupinette, en consommatrice en puissance que je suis...Voilou !
Répondre
S
Les chaussettes, c'est pas sécurisant du tout. Mais le grand écart, c'est rigolo quand même ! ^^
M
Holala, moi je me sens nulle après des articles comme ça. Et mauvaise mère en plus. Non seulement je ne savais pas que ça existait, mais en plus je n'ai jamais acheté de chaussures à mon fillot. Bon d'accord, il n'a que 4mois1/2, mais on m'en a donné une paire en cuir souple et il ne met que ça. Je rectifie : il n'enlève en permance que ça. C'est peut etre pour ça que ca ne me tente pas de l'équiper en godasses ce gamin, c'est déjà suffisemment galère avec une seule paire, alors si en plus je dois en apparier plusieurs au travers de la maison... je suis pas sortie moi.Allez, dis moi que je ne suis pas une mauvaise mère !!
Répondre