11 mois

Publié le par Syven

Hier Haricot a fêté ses onze mois. Il a descendu son biberon du matin et celui du soir en 4 minutes, top chrono. 300 mL quand même ! Même chose le soir avec la soupe, trop liquide, qu'on lui a fait boire au bol. 

Il a trouvé que c'était une bonne date pour se lever tout seul pour la première fois dans le parc de sa nounou, en tirant sur les poignées. Et la veille, il m'a fait "auwa" en agitant la main avant d'aller se coucher.


Quand je lui interdis, au choix, de tirer les bouteilles hors de leur casier, de manger le savon que So nous a envoyé, de plonger les mains dans les pots des plantes pour fouiller la terre, il arrête (bon petit), et ensuite, il fait : Na-na-na, mama, na-na-na... Pareil quand je l'extraie de la baignoire et de la salle de bain, mais en plus strident parce que lui il voudrait continuer à patauger. NA-NA-NA !!! MAMA ! NA-NA-NA !!!


Haricot cause bel et bien. Si on récapitule, il dit Baba pour papa, mais je ne sais pas si c'est à cause de son rhume. Il dit na-na pour non, auwa pour au revoir — fierté, mama, abwa (des fois, pour à boire), sa pour chat (et il a répété sa avec insitance en me caressant les cheveux ce matin, ça veut peut-être dire doux en fait !)

Il adore son trotteur, un poil trop à mon goût. Surtout qu'il a la flemme on va dire, de se lancer seul. Genre, s'il ne veut pas se mettre debout pour épater la gallerie avec ses premiers pas façon houlahoup, il lève les jambes à l'équerre pour être sûr-sûr qu'on arrivera pas à le mettre sur ses pieds. Petit malin. N'empêche que si on arrive à le mettre debout (mode coopératif), il avance... vers le chat (excellent moteur le chat), vers le trotteur, qu'il pousse une fois arrivé à destination, sans oublier d'essayer de l'escalader pour grimper à bord, ou vers  les trucs interdits de la salle de bain et j'adore parce qu'il se dandine tout nu, c'est trop rigolo.

L'équilibre reste précaire. Pourtant, debout dans son trotteur, il est stable. Il est trop grand pour le trotteur donc je vois bien quand il est debout et qu'il ne s'appuie contre rien. Enfin bref.

Haricot est curieux, c'est une folie. Les sacs, les tiroirs, et hier le colis de So, tout, tout, tout, il videra tout ! Il a adoré ses petits chaussons en cuir (ça y est ! Enfin j'en ai ! Je vous mettrai une photo, c'est promis.) Il est curieux au point de lutter férocement pour accéder au tiroir quand il est sur la table à langer, et c'est très-très dangereux, on se prend plein de coups de boule et de pied dans l'estomac. Il déteste qu'on le mouche, forcément, et il ne veut plus qu'on l'allonge non plus, lui il aime être assis (quelle folle originalité !). Ce qui est pénible, c'est qu'il geint d'une façon extrêmement désagréable quand on l'empêche de faire ce qu'il a décidé). Ce n'est pas un cri, ce n'est pas strident, mais c'est pénible (je répète), comme une craie qui crisse sur un tableau noir.

Il chante, même si ça ne ressemble à rien. Il aime le rock, la pop, l'electro. Et sur son mini-piano qui fait boîte à musique, il zappe le matin, jusqu'à la chanson qu'il aime. Ouais, ça se passe comme ça avec le Haricot.

Comme il est gourmand, il passe beaucoup de temps avec son trotteur à fureter dans la cuisine. Comme il est curieux, les placards protégés* l'intriguent, et tout ce qui lui résiste, il l'arrache, et après, il le mord.

m11.JPG

Born to be wild.

* Protégés, faut le dire vite. Parents newbies, n'achetez pas les trucs qui se collent  ! Ca ne sert à rien !

Bonus : quand Syven fait n'importe quoi...

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
si mon blog te donne envie de coudre le tien me donne envie d'adopter ton haricot et d'aller vivre en bretagne! :)
Répondre
N
ptit bout (mon neveu) a trois jours de plus que le haricot alors il fait des progrès assez similaires, si ce n'est qu'il a commencé à se mettre debout début février et qu'il arrive à marcher si on lui donne la main. je n'ai pas encore vu ça en vrai, snif, mais même en photo ça fait bizarre.<br /> sur la photo, il mange quoi ton haricot?
Répondre
S
<br /> <br /> Très fort ton neveu ! ^^<br /> <br /> <br /> Haricot mange le truc en plastoc supposé l'empêcher d'ouvrir le placard... !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah mais newbie que tu es , tu ne savais pas que le trotteur c'est le mal, spour ça ;) (il y a des pays, c'est carrément interdit, parce que si escaliers il y a, badamoums vlam il y a aussi, pas glop, mais chez toi c'est plat comme Jane Birkin, donc c'est bon)<br />  <br /> Youhou pour le Haricot qui cause super trop bien, je suis é pa tée, et qui est beau comme un coeur...<br />  <br /> Et oui les sécurités blablabla c'est de la connerie. Rien ne vaut l'oeil de Moscou, l'oeil de Maman (hin hin hin)<br />  <br /> boah sinon mon mien il fait des pas ok, mais il s'applaudit en même temps, donc il tombe sur sa couche, POF, c'est malin.<br />  <br />  
Répondre
M
Mais c'est qu'on commence à ressembler à quelque chose ! Il faudrait peut-être songer à changer la photo de la banière (et celle de Smoke aussi, ça donne l'impression qu'il s'active de temps en temps alors que, si j'ai bien compris, c'est une grosse larve qui roupille à longueur de journée)
Répondre
S
1..2...
Répondre