Classez-nous catastrophe naturelle

Publié le par Syven

(Attention, caca story)

Tout a commencé la semaine dernière.

Haricot avait passé la journée chez Papi et Mio, et il était rentré sans qu'on sache qu'il avait fait un caca monstrueux qui avait débordé de partout. Le lendemain, affreux parents que nous sommes, nous  avions décrété que trois jours sans caca, c'était trop. Eh, oui. Bébé gel, le destop du bébé, avait été administré1...

Remarquez, on a été puni2. Pas autant que le  Haricot qui a attendu une demie-heure sur sa table à langer que "ça" vienne, et comme "ça" venait de loin, "ça" mettait son temps, assez pour qu'on remballe le bébé et qu'on le mette dans son trotteur (le sport ça aide, j'ai remarqué, dès qu'on me parle de gym, je file aux toilettes).

Trèfle. "Ca" était sorti avec un ronflement sardonique tel ! que la terreur s'était emparée de nous devant l'ampleur du désastre, car le caca précoce, en comparaison du caca tardif, est une abomination liquide propre à vous défaire de vos sens olfactifs, ainsi que de tout désir de sustentation pendant un moment (youpi, j'ai perdu un kilo tant ça m'a coupé l'appétit). Et le lendemain, c'est sa nounou préférée qui a eu le droit à la suite, "ça" ayant décidé de couler. Pauvre Haricot, baigner dedans lui a arraché plus d'un cri (et nous plus d'une oreille bien entendu, n'allez pas plaindre le bébé quand même !).

Donc, "ça", c'était la semaine dernière. Durant le WE, nous avions jugé bon de stopper le duphalac (le truc qui lui permettait de faire des semelles plutôt que du bois). Sauf que forcément, le dimanche et le lundi de pâques, c'était reparti pour les séances de "je cherche mes étriers, j'ai besoin pour pousser comme un fou comme un soldat", entre deux bisous avec tonton ou mio ou C. ou MJ ou S ou V. ....

Nefle. On s'est fait avoir comme des bleus, on lui redonné un peu de sirop. Et Haricot s'est vengé du bébé gel au centuple.

Depuis... chaque jour voit son torrent de caca mou déborder du body, remplir le pyjama, s'étaler dans son cou. Parce que maintenant qu'il n'est plus constipé, il pousse toujours aussi fort et il nous expulse ça en une fraction de seconde à une vitesse proche de celle du son. Lui, il se marre, il a droit à deux bains. Et nous au lieu de blogguer respectueusement, on lave au karcher son linge et la salle de bain.

En plus, les taille 5 ne suffisent pas toujours à retenir son pipi la nuit.
On se sent un peu... En fait, on ne sent plus rien, nos narines ont grillé.

1. Haricot ayant été constipé depuis l'âge de 5 mois (espérons que c'est fini), il faut savoir que trois jours sans caca, malgré une dose quotidienne de duphalac (qui est un laxatif mine de rien), ça lui retourne les boyaux et il a mal. Donc le bébé gel peut paraitre barbare, mais on a déjà attendu quatre jours, et on ne le refera pas.

2. La culpabilité ne suffit pas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca, c'est une bonne nouvelle madame, je suis contente que vous soyez un peu sortis de cette cagade...Un peu moins de ne pas pouvoir t'appeler, je regrette trop d'avoir raté ton coup de fil l'autre jour...Pas le choix, va falloir venir directement nous voir : les 19 et 20 avril, on vous attend pour faire la fête aux petits ! Et pas d'excuse, rendez-vous est pris... 
Répondre
S
<br /> Ah non, pas ce jour-là, on a déjà prévu un anniv familial, désolée. Je te rappelle avec mon portable.<br /> <br /> <br />
L
conseil d'un maman d'un  petit garçon toujours assoiffé et qui boit comme un trou... et qui pisse en consequence... j'achete des huggies qui garantissent 12 heure de tranquilité  ( c'est marqué sur le paquet..sinon j'achete pas) et  pour avoir une chance de passer une nuit tranquillle  sans bébé ( qui se reveille  trempé , a changer en pleine nuit..), je rajoute une couche  style qui s'enfile  comme une culotte par dessus en veillant a ce  celle du dessous ne  depasse pas...  je fait ca toute les nuits  depuis qu'il est né, j'ai pas d'autre solution, si il a pas assez bu, il dort pas... pour ce qui est de bloquer les  tuyeaux, arrete les cereale dans le bib  et  , quand il aura atteint l'age respectable de  1 an , si a pas d'allergique, le kiwi, le pruneaux ou la rhubarbe melangé a de la pomme  pour que ca soit moisn acide... le jus de raisin, le jus de pomme... tout ca  ca fait aller comme on  dit...ensuite  si tu  continues a lui donner du lait en poudre, prepare en un  composé a moitié Hepar.... bon courage laurence
Répondre
S
<br /> Non mais huggies, Hépar, pruneaux, jus d'orange (aussi) plus de lait maternisé depuis un moment, pas de céréales depuis longtemps, j'ai tout bon ma bonne dame !<br /> <br /> On touche du bois, il n'est plus constipé pour le moment?<br /> <br /> <br />
D
man a du caca dans la main...Maman a du caca dans la main...Pour eviter ce genre de soucis, ici on donne des petits pots  de pruneaux...L'avocat et les fraises ca marche bien aussi. C'est quand meme moins violent qu'une purge.
Répondre
S
<br /> <br /> Il en a mangé presque tous les jours du pruneaux et ça ne suffisait pas. Il avait vraiment trop de mal le pauvre petit. En vrai, on n'est très content d'avoir stoppé tous ses médicaments. Il<br /> était constipé depuis plus de 6 mois quand même. Et on s'inquiétait que ça dure mais pas le pédiatre. Nereij m'a dit que mon article n'était pas très clair, ceci dit.<br /> <br /> <br /> <br />