Pas faim

Publié le par Syven

Troisième article de la journée, vous vous dites que ça ne va pas bien chez moi. Vous avez raison. Cet article ne sera pas très drôle (quoique peut-être, vu que je suis une hystérique).

Ce soir, tout allait bien. Le soleil me chauffait le dos, Haricot prenait son biberon dans le sbras de son papa, avec lequel j'échangeais un regard tout émotionné. Je me disais que la vie était drôlement belle, et que malgré les rats dans les murs, on était drôlement heureux.

HAricot a fini le biberon (le moment de calme a duré trois minutes). Nereij l'a mis dans la chaise haute pour le nourrir. Et là qu'aperçois-je ? Un truc blanchâtre sur le canapé rouge.

— Oh non ! Il a vomi sur le canap'!
— Hein ! ?! Attends, si ça se trouve, j'en ai sur moi.

Nereij vérifie, il est propre, rien de suspect sur ses vêtements. Devinez donc vers qui se tourne nos regards? Smoke pardi. L'animal n'a pas l'air très fier, et il n'est pas sorti malgré le temps lumineux et la porte-fenêtre ouverte. Pis, il est tout mouillé sur le poitrail. Vous savez bien que Smoke est le plus crado de la famille...

— Le chat s'est vomi dessus !
— Urgh !
— Beurk, c'est dég...*bip* Bon allez, ça fait 6 mois que je dois le laver, banco ! A la baignoire.

Ca tombait bien, la baignoire du Haricot attendait d'être vidée. Pof, j'ai foutu le chat dedans et je me suis mise à nettoyer... Heureusement que je ne suis pas une brute. C'était bizarre sur son poitrail. Je rince à l'eau, et je manque de m'évanouir. Un abcès.

Bon, ne vous en faites pas, demain il se fait recoudre, il a eu sa piquouse, ça va bien se passer. Mais je ne sais pas si je vais manger ce soir, après ce que j'ai vu et le sachant à la diète dans un clapier avec une blessure. Comme c'est un guerrier ce chat, il se bat avec le voisinage, et là, il s'est fait mordre. J'ai appris que les morsures de chat, il n'y avait rien de pire. Ils ont des tas de saletés sur les dents.

Alors si un chat vous mord, allez vous faire faire une piquouse chez le médecin. Sans rire.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Iargl! Yuck yuck yuck, ça me rappelle les 6 heures d'attentes aux urgences (pas vétérinaires) le jour où Chéri s'est fait mordre par notre féroce matou (un siamois béarnais estampillé chat le plus bête de l'ouest lyonnais): en effet, c'est pas les coups de griffe pourtant bien profonds mais bel et bien les morsures qui ont valu à Chéri tout marri 2 semaines d'antibio (et donc de sobriété, oh le drame!) M'enfin bon, difficile de brosser quotidiennement les dents du chat (à la javel?) histoire de purifier tout ça...
Répondre
S
C'est sûr, si Trouf lit ça on n'aura vraiment jamais de chat !
Répondre
S
mon chat s'est fait mordre au bas ventre il y a qq temps, mais j'en garde un souvenir horriblele chat, fatigué, pas normal, et qui se lèche souvent le même endroit, sur ma couettejusqu'au moment où à force de se lécher, l'abcès se perceet ça sort, ça sort, une odeur pas possible, et bien sur, sur ma couette...l'abcès se vide, je regarde mieux pour désinfecter, un trou d'1 à 2 cm de diamètre, avec un accès direct sur l'intérieur...appel du véto de garde, il me rassurele lendemain, véto, opération pour recoudre et refermer le troule véto a du tirer sur la peau pour recoudre et comme c'est une femelle, elle a 2 tétines qui sont maintenant proches et qui se disent bonjour!quel souvenir, entre l'odeur, et l'accès direct aux entrailles!burk!depuis, quand je vois le chat un peu patraque, je surveille!
Répondre
S
<br /> C'est vraiùment beurk de voir à l'intérieur. Comme c'est près du coeur pour Smoje, j'avais l'impression de le voir. Ca m'a retournée.<br /> .<br /> J'avais suivi l'affaire de mogued sur le blog d'élodie et marvin, mais je n'imaginais pas que ce serait si gore<br /> <br /> <br />
E
Ca me rappelle de bien tristes souvenirs... Chez notre petite Moged l'abcès avait tellement trainé avant qu'un s'en rende compte que la peau avait necrosé dessus. Morsure de chat aussi.Je comprend ton manque d'appétit.
Répondre
S
<br /> comme je le dis en dessous, je ne pensais pas que ce serait si gore un abcès. Là, il a été opéré, ils ont enlevé les chairs nécrosées et agraffé les peaux. Mais il est tout gonflé. Enfin, ça a<br /> l'air d'aller. ;)<br /> <br /> <br />
M
j'espère que la bestiole d'en face s'en est pris pour son grade et que Smoke ne s'est pas laissé bouffer la poitrine sans reussir à lui bouffer une oreille en retour. ça me rappelle le jour où Agrippine s'est battu avec des vers de terre...hum... aussi crado mais beaucoup moins dangereux. bon retablissement à tous, tu as l'air aussi mal que le chat...
Répondre
S
<br /> ca va mieux depuis que jz l'ai récupéré. Selon un collègue, il se serait fait battre.J'espère qu'il ne cherchera pas à se venger...<br /> <br /> <br />