(Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)

Publié le par Syven

Je ne sais même pas par où commencer? La brosse à dents? La patte d'ours? Le Chat ?

Je me rappelle encore cette époque où silencieux et attentif, Haricot baffrait ses premiers petits pots. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!) Il adorait ça et en bonne mère, qui descend bien du singe à en juger par ses grimaces simiesque, j'arrondissais malgré moi la bouche que j'ouvrais grand pour bien lui montrer comment faire, et en même temps que lui je refermais le bouche, limite je déglutissais, toujours malgré moi. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)

Je me souviens que je luttais contre ce réflexe en me disant que j'avais pas l'air futée vu que le petit ne regardait que la cuillère et qu'il mangeait très bien — c'est son super pouvoir de bébé, toujours parvenir à se nourrir quoiqu'on lui présente. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!) 

C'est là que j'en viens à la brosse à dents, non pas parce que le Haricot croque la sienne et la réduit en morceaux qu'il avale, mais bien parce que c'est reparti pour un tour. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)  Je suis obligée de lui tenir la brosse et de lui frotter les dents pour lui montrer comment faire, du coup, ma bouche se contorsionne en tout sens, et en réalité, tout cela tourne à l'empoignade car le Haricot est déterminé à s'envoyer sa sucette au dentifrice, il s'en moque de l'entretien de ses crocs. (Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!) 

Pour des raisons de dignité, je n'avouerai pas en public l'issue de nos matchs de catch.
(Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)

Toujours est-il qu'il lui arrive de partir avec son trophée, d'un pas fort enlevé et joyeux (comprendre baby-godzilla en goguette poum-poum-poum-poum! - Oh?!?! Chat ! - Ouiiiiiii, on a vu chéri, le chat, y'a un chat dans cette maison, il ne bouge pas !)

Hier en tout cas, ce n'est pas une brosse à dent qu'il m'a brandi en pleine poire avec le triomphe jubilatoire d'un bébé qui vient de trouver de quoi manger pour une heure. C'est une patte d'ours, une grosse énorme de viennoiserie qu'il a bien mis une heure à avaler.

Je n'ai même pas essayé de lui retirer ou de lui proposer un yaourt. Eh oh! Je tiens pas à me faire bouffer.
(Oh?!?! Chat ! Le-Chat!!!)  

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oh mais c'est pas possible, on est de la même marque !En tout cas, on est nées avec les mêmes options. Ouvrir la bouche et déglutir en même temps que l'héritier.Mais j'ai UNE option en plus : je me brosse les dents EN MÊME TEMPS que l'héritier pour lui montrer l'exemple (sinon il serre les dents et tintin pour lui introduire l'objet dans la bouche) Une brosse dans chaque main. Ahaa pas facile hein ? C'est comme se taper sur la tête d'une main en faisant des ronds sur le ventre avec l'autre...
Répondre
S
Chez toi c'est chez moi ! Après le papier peint arraché (le mien a réitéré après que j'ai soigneusement recollé le morceau qui pendouillait...) la brosse à dent c'est pareil, il chine sa "dent" (traduire brosse à dents) et le "fiiisss" (dentifrice) qu'il engloutit comme un bonbon et continue sa machouille de brosse à dents qui tourne au combat si j'essaie de lui brosser...ses dents.... fin je crois que tu vois...
Répondre