Chez Ikeya

Publié le par Syven

Alors, gentes dames et gents damoiseaux, je vais me montrer particulièrement outrageante et mufle pour la catégorie professionnelle des hôtesses d'accueil (je ne sais pas comment on dit pour les messieurs). Mais si vous êtes caissier ou caissière pour parler vulgairement et que vous lisez mon blog, vous ne pouvez PAS être concernés par cet article, car vous avez forcément une intelligence et un bon goût absolument délicieux. En tout cas, a priori on se comprend, et vous ne m'en voudrez pas trop.


Je reprends.


Si vous arrivez à une caisse, et que vous hésitez sur la file à choisir, genre à gauche il y a 5 planquins, à droite 7, ET en face, un seul caddy qui contient l'ameublement d'une cuisine, surtout, ne foncez pas en face en comptant sur les super pouvoirs de la caissière, ou du moins pas sans avoir jeté un coup d'oeil à ladite brave personne.


Parce que si elle a une DOUBLE paire de couettes et qu'elle n'a pas l'air d'avoir inventé la roue, il se peut que ça se passe mal. Oui, j'ai quelque chose contre les couettes et les chouchous. On est en 2008, et franchement, les couettes ça ne va pas à TOUT LE MONDE. Et passé 35 ans, on EVITE si ça nous donne l'air ridicule.


En l'occurrence, la chère personne était super dévouée et motivée, elle a vérifié consciencieusement 5 fois le caddy, super ravie d'avoir trouvé une différence de 4.95€ en défaveur d'IKYAYA avec le listing qu'elle avait relu déjà 6 fois, et trouvant trois mille explications possibles à cette différence tout en revérifiant les milliards  d'éléments que comptait la chariotte de sa cliente excédée, couleur rouge pivoine, qui n'avait qu'une envie: couper court et payer. Quand le pourquoi du comment fut enfin expliqué, madame couette a trouvé bon de relire le ticket super LONG à sa cliente rouge au bord de l'apoplexie.


Si ce n'était pas pour offrir de la lumière à Haricot la nuit et éviter d'être éveillée pendant plus de deux heures pour le rassurer, j'aurais tout laissé sur le tapis. Pourtant je suis patiente et gentille, mais ça a duré 30 minutes ce manège, c'était insupportable.


Oh que ça fait du bien de râler sur son blog !!!

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nine: En fait, je n'ai pas changé de caisse parce que j'étais certaine que madame couette m'aurait aussitôt suivie car dépassée par la situation.<br /> NB: outch, si tu penses à moi dis donc, tu risques de te faire du mal, caractérisation, monde, père, mouahahahahah !<br /> Ereneril: quel soutien, merci :D<br /> Nico: Dark side of the force ! Non !Je l'emmène pas là-bas, trop risqué.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Ikeya, c'est un peu l'expedition a chaque fois qu'on y va... t'as besoin d'un bougoir en verre pour mettre tes bougies plates, tu ressors avec 4000 conneries trouvées pendant les 3 heures d'expedition dans les rayons de presentation...<br /> J'imagine meme pas y emmener Lyse... (enfin a partir de 4 ans, y'a une superbe garderie avec une piscine a boule dans laquelle j'ai jamais eu le droit d'aller etant petit parceque j'etais deja trop grand... j'irais dedans par procuration).<br /> Haricot etait quand meme pas la?
Répondre
E
Tu sais pourquoi il n'y avait qu'une personne à la caisse ?<br /> Les autres avaient déserté depuis 1/2 heure... tu n'as assisté qu'à la fin de la scène.
Répondre
N
Oh, purée, j'y vais demain ! Je vais penser à toi à la caisse... qui sait, ça m'aidera peut-être à patienter (quoi que, je sens le grand moment en perspective.)<br /> Je note, donc pas la caissière avec les couettes (je suis sûre qu'il y en a dans toutes les épiceries suédoises qui vendent aussi des meubles.)
Répondre
N
Si tu as réussi à garder ton clame, tu as bien raison de venir te défouler sur ton blog! Moi j'aurais changé de caisse en faisant une petite réflexion à haute voix. C'est mesquin et ça n'aurait rien changé au fait d'attendre, mais ça soulage!
Répondre