Rendez-moi mon haricot !

Publié le par Syven

Non, je rigole pas, je veux mon bébé! Je veux retrouver mon haricot-choupinou, celui qui rigole et  fait des blagues, celui que tout le monde me dit qu'il est trop sage, trop gentil, trop intelligent comme gamin! Vous savez le bébé parfait, le bébé magique avec lequel vous vous vantez publiquement qu'il parle déjà pour faire enrager les copines !*

Non mais qu'est-ce que c'est que cet engin qui hurle à tout bout de champ, refuse d'obéir alors qu'il comprend parfaitement, se moque ouvertement quand on le met au coin, refuse de manger ses haricots qu'il éparpille autour de sa chaise, et me jette des regards noirs — dark side of the force ! — si noirs qu'on en tremblerait presque sur sa chaise si on ne pesait pas 45 kg de plus — ou plus encore, moui, hein, soyons honnête quand même— ???

Mon haricot à moi il se baffre gentiment, il ne va pas trois fois au coin pour refus d'avaler son chou fleur.
Et puis quand je le fais sortir du cellier, il ne me regarde pas en coin en me parodiant: "'épêchez, 'épêchez!!!" Qui c'est ce petit relou qui hurle, se débat et pigne pour un oui ou pour un non? Rien que ce matin, j'ai dû le remettre au lit le temps de me doucher tranquille, et on s'y est mis à deux pour lui nouer ses lacets!

Rha. J'espère que ce n'est qu'une passade, parce que sa mauvaise humeur m'épuise.


* Je blague hein. Ou pas. 

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nine a raison ce sont les terribeule touPar contre punir à tout bout de champ, oublie, ça use grave. Essaie les ruses diverses et variées tout en posant des limites fermes faut pas déconner non plus, mais dis toi un truc, LE conseil du siècle:TOUS LES COUPS SONT PERMIS(euh pas des vrais coups hein me fais pas dire ce que je n'ai pas dit)
Répondre
S
> Poule, solidaire !!!> Nico: c'est moi la méchante à la maison... :( 
Répondre
N
Tu n'es pas seule syven, on a la meme chose ici.J'ai depuis longtemps adopté la technique de "je ne laisse plus rien passer". Je considere maintenant que ma fille est assez grande pour comprendre et je la punie en consequence apres lui avoir expliqué les choses si elle persiste.Bon en fait ca l'empeche pas de continuer a faire des caprices et a pleurer pour rien, mais progressivment je sens que ca change!!Putain c'est dur de faire le mechant alors que t'as envie de rester son pote pour la vie... :)bonne chance...
Répondre
L
Rrrrrrrraaaaaaah moi aussi on m'a piqué mon poussin qui s'endort en gazouillant et qui dort 12h comme une masse. bououh . A la place on vient de me refiler un modèle qui hurle pour se coucher et qui se réveille la nuit (et après il est de mauvais poil le lendemain parce qu'il a pas assez dormi...). A mon avis c'est des ET qui kidnappent les bébés, ou alors un complot du mossad et de la cia, rendez-les nous, et vite !
Répondre
S
> ajmone, merci>barbaso, pour trouf : ouais, et manon se lève à 6 heures du mat'. Au moins Haricot dort. (Je vais aller sur facebook.)>nine: 2 ans? ah non, pas possible !!!>Melanie, tu m'étonnes que je vais aimer quand il est sage... 
Répondre