En trois épisodes

Publié le par Syven

Nereij et moi, nous sommes très fiers de notre engeance.

Il est propre, et en plus, il est capable de survivre en milieu hostile: il sait cueillir !
Il n'y a plus un fruit dans le jardin (groseillers, cassissier, fraisiers*).

L'autre soir, je l'observais avec le coeur émue d'une mère émerveillée par l'adaptabilité de son petit garçon, quand il s'est passé une scène, heu, peu conventionnelle.

Haricot vérifiait une ultime fois les branches des arbustes. Il s'arrête devant la grosse paquerette en bouton plantée juste à côté. Interrogatif, il se penche sur le bouton pour l'examiner de plus près. Il s'approche, il s'approche... et hop, il le gobe.

"NON !!!! hurlé-je à la fenêtre. Ca ne se mange pas, c'est une fleur !!!"

Il rouvre la bouche, libérant la pauvre fleur, qui se balance au bout de sa tige, et qui s'ouvrira le lendemain.


*

Hier, avec Papi, on est allé chercher un gâteau, et à Port-Launay, il y avait une fête foraine. Haricot a fait du tracteur sur le manège, trois tours en tout sur le tracteur, fier qu'il était.

Sur le chemin du retour, alerte pipi. On s'arrête sur le bas côté, Papi s'éjecte de la voiture pour désharnacher le petit, et il s'occupe de sortir le petit oiseau.

Et ben, ça m'a rassurée, il n'y a pas que moi qui ai des problèmes avec la gestion de kiki. Haricot a lansquiné comme un pro. Sur son pantalon, ses chaussures, et... sur Papi bien sûr !!!!

Mouahahahahah.
- Moi mouillé! nous a reproché Haricot sur le reste de la route.

*
Conversation avec le Haricot.

- Allez, hop, on y va !
- Oui chef !

- On se lave les mains avant de manger !
- Oui chef !

-Tu veux des fraises ?
- Oui chef !

- Qui c'est le chef à la maison ? Maman ou papa ? Papa ou Maman ?
- Maman !!!

(On ne sait pas  d'où ça vient, le oui chef, mais Haricot, ça l'éclate!)



Pour la suite de nos aventures, une histoire de vomi, c'est promis!

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ahhh le "oui chef !". Je l'ai un peu instauré à la maison. Je suis général Maman, j'ai une Capitaine Poucinette et un Colonnel Loustic. Ils se mettent au garde à vous et tout, et rangent leurs chambres ! Même que la Poucinette me demande des fois "dis, tu fais ta voix de général ?". J'adore. Bon, comme ça fait un peu (hum) trop militaire, je n'en abuse pas quand même. Mais n'empêche qu'il adorent avoir des missions."Mission accomplie, général Maman !"
Répondre
M
dans peu de temps il dira c'est "haricot le chef"...en ce qui concerne l'éducation de ton fils, quand tu lui apprendra à chasser le lapin pour se nourrir en hiver, par pitié, épargne nous les détails sur ton blog...
Répondre
N
VIOLENCES+VOL :Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web. Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !
Répondre