Chercher une nourrice (1)

Publié le par Syven

Je suis déjà une bonne mère, nous sommes bien d'accord. Mais je pense déjà à abandonner mon enfant... aux bons soins d'une nourrice.

Dans mon patelin (rappelons que j'habite au fin fond du finistère nord, dans un village de 400 habitants), on dispose d'une seule place pour la crèche du bourg voisin. Magnifique, non ? Haricot est 3eme sur la liste d'attente de notre belle mairie, qui m'a remis une feuille comportant quelques noms de nourrice.
6 pour être précise. Les 4 premiers appels ont été des échecs retentissants.
Le premier surtout m'a glacé le sang. Moi qui ai tendance à conceptualiser une nourrice façon Mary Poppins, j'ai été surprise de la sécheresse de la personne. Elle s'est un peu radoucie sur la fin, mais bon, le contact n'était pas très chaleureux.

Pire, ensuite, certaines m'ont paru très agréables justement. Mais pas libres, hélas. Ma liste s'est vite raccourcie. Jusqu'à appeler un numéro non attribué.

La sueur perlait sur mon front.

Enfin, je suis tombée sur une personne avec une place possible pour la rentrée.
Je dois la rappeler (elle discutait avec des parents). Ne me suis-je pas montrée trop enthousiaste quand elle m'a répondu qu'elle pouvait prendre un bébé ?

Je me suis renseignée sur le net pour savoir comment mener ce genre d'entretien. On ne choisit pas n'importe qui. Il y a plein de questions à poser, de paramètres à prendre en compte.

Et puis, elle va garder notre enfant. Un pauvre petit qui est toujours dans le ventre de sa maman( à lui filer des coups de tatanes à l'heure où je vous écris.) Sa nourrice sera-t-elle plus vieille que moi ? J'ai deux hantises : la nounou plus âgée qui, forte de son expérience, prend de haut la jeune mère, et la nounou tellement extra que le bébé la préfère à sa mère.

Mouais. Je m'en vais rappeler cette femme à la douce voix en priant pour avoir le cul bordé de nouilles.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je ne suis, hélas, absoluemnt pas prioritaire pour la place en crèche. Même pas la peine que j'essaie.Il va donc bien falloir que je devienne une pro de l'organisation. De toute, je vais être obligée de freiner mon activité dans les six mois à venir... <br /> Mais bon, heureusement, graphiste, ya toujours des petits trucs qui permettent de garder la main...
Répondre
F
on en est pas encore là, mais c'est déjà assez préoccupant...
Répondre
S
Si y'a une crèche dans ton coin, file t'inscrire au plus vite ! ^^
N
@Elsie/Leslie: Bonne chance... Tu vas decouvrir que Femme au foyer qui s'occuppe des enfants, c'est une occupation a plein temps :)
Répondre
S
Ma voisine est en congés parental et elle confirme...
I
je découvre ton blog qui me parait bien sympathique!courage pour la recherche d'assistantes maternelles, j'ai vu que ce n'est pas toujours très facile!mes amis n'avaient pas eu de place en crèche et les assistantes maternelles étaient assez rares, mais heureusement ils ont pu me laisser leur poulpette pendant environ un an, je peux te dire que ça leur a rendu service! c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un qu'on connait, et qui respecte nos règles.moi je ne pourrais pas laisser ma couine (ni la seconde en route), alors je compatis!bonne continuation! =)
Répondre
S
Tes amis ont eu beaucoup de chance de t'avoir ! Je pense hélas que je n'aurais pas le choix.
E
oO<br /> Mais arrêtez de raconter des horreurs aux femmes enceintes !<br /> Ben moi je vais voir plutot pour une "halte garderie" et une ou deux fois par semaine seulement... <br /> Travaillant chez moi, le recours à la "halte" ne sera que pour quelques activités ou je ne pourrai pas emmener Boudchounette. Ca lui fera une vie sociale avec d'autres gens tout en étant souvent avec Maman qui peut s'occupper d'elle...*Sent qu'elle va vraiment virer Maman Poule*
Répondre
S
* rigole * Y'a des chances !