Brèves de gros bidon

Publié le par Syven

Il est presque huit heures du soir et j'ai faim. Mais j'ai la flemme de lever mes grosses fesses de mon fauteuil pour me préparer ma pitance. Je calcule que ça me demandera presque autant de calories de la préparer que ça m'en rapportera une fois mangé... Je pèse toujours le pour et le contre à vrai dire, parce que si j'attends que mon chéri rentre et me fasse à bouffer, je n'aurai rien dans l'estomac d'ici neuf heures.

Faut dire que j'ai vécu une journée décevante. J'ai peu écrit, je suis allée en ville et je n'ai rien trouvé de ce que je voulais. J'aurais mieux fait de rester roupiller avec le chat sur la montagne de linge propre à plier... J'ai quand même trouvé un bouquin sur l'élevage de Haricot dans ma librairie préférée (encore un marabout d'ailleurs - j'aime les livres, et je sais que ce ne sont pas des recettes magiques, mais la documentation c'est mon dada, c'est ma passion).

Eh ben, j'ai halluciné sur les ouvrages d'élevage d'enfant destinés aux mâles. A lire certains, les futurs papas sont vraiment des gros, gros débiles.

Pour la grossesse, on les rassure sur le fait que c'est vrai en plus des gaz, des mauvaises odeurs et des hormones, la silhouette de leur femme change, donc rien d'anormale s'ils n'ont plus envie d'elles (le gros Bidon, il adore qu'on parle de ses gaz et de ses aisselles comme si on parlait d'un cochon de compagnie ; oui c'est vrai ces petits problèmes d'odeur, mais y'a des façons un peu plus sympathiques d'aborder le sujet).

(J'ai passé les différents chapitres sur l'accouchement.)

Pour faire sourire leur femme après l'accouchement, rien de tel que de leur demander "dis chérie, tu te rappelles ce qu'on faisait y'a 2 jours ?"
Succès assuré !

Bon, et comme leur existence est en péril, les guides de survie avec bébé leur proposent des fiches pratiques pour qu'ils sachent quoi faire en cas de caca qui colle... Vivent les schemas montrant comment changer une couche ! Etape suivante, quand le marmot fait autre chose que dormir, pour le faire rire, il leur faut apprendre à faire voler des barquettes à steak haché en plastique selon un savant découpage... Succès assuré !

Le pire, c'est que ce n'est pas du second degré.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je préfère ne même pas approcher la couvertur de ce genre de bouquins. L'élevage de momes, oui, mais "comment devenir un papa copain cool" non, ça ne me tente pas.Enfin, ça confirme mon idée qu'on prend les hommes pour des niais et que la sexualisation des rôles a encore de beaux jours devant elle !
Répondre
A
ahhahaha morte de rire!C'est le genre de "littérature" qui met Chéwi dans une rage folle. Déjà quand il tombe sur nu article destiné aux pères dans Famili, il lui sort de la fumée des oreilles !
Répondre
N
tres bon naï :) on croirait lire un mode d'emploi a l'americaine du genre: "Ne quittez pas le siege du conducteur quand votre camping-car est en mouvement" !!<br /> J'ai eu moi aussi le droit de lire un des bouquins concernant la vie du papa avant, pendant et aprés l'acouchement. Ben j'ai vite abandonné en fait... c'est deja dur de se trouver une place dans cet etape de la vie où tant que le bébé ne sera pas la, on ne pourra faire qu'imaginer, alors si en plus c'est pour lire des trucs crétins, non merci!!
Répondre
N
Dans le genre truc débile, celui-là pour papa ET maman, le livret "l'enfant du 1er âge" que j'ai récupéré dans mon labo d'analyses (j'aurais du me méfier d'un truc qui vient de cet endroit...). Petits morceaux choisis : la chambre de l'enfant doit être orientée sud sud-est, et donner sur un endroit calme et peu pollué. Ils croient vraiment qu'on habite des manoirs de 15 pièces et qu'on a beaucoup d'options pour caser le schtroumpf ?? Déjà avoir une chambre pour lui, c'est malheureusement pas possible pour tout le monde... Un petit conseil pour toi si tu habites à la campagne (du livret en question, moi je me permettrais pas de t'expliquer comment élever ton gosse ;o) ) : attention à la bassine d'eau bouillante pour plumer les volailles ou éviscérer le cochon, Haricot pourrait tomber dedans, et ça ne serait pas très bon pour lui. Ne pas le laisser trop s'approcher de la moissonneuse-batteuse non plus.... Au moins c'était gratos... 
Répondre
E
Que ca s'adresse aux papas crétins, je veux bien, mais quand à leur donner des conseils de crétins, ils pourraient s'abstenir..
Répondre