La nounou (3)

Publié le par Syven

Voilà, j'ai trouvé une nounou .

C'est une nouvelle qu'elle est bonne, hein ?
En fait, cela fait un moment que je l'ai trouvée, la veille de mon accouchement pour tout vous dire, et grâce à bebe-nounou.com

Cette charmante personne, qui habite à quelques kilomètres de chez nous, possède un capital sympathie super élevé, limite hors norme :
- chez elle, c'est nickel, et pourtant elle a deux enfants ! (nb : je compare avec chez nous, depuis l'arrivée du Haricot).
- elle est très très agréable comme personne, sa voix est douce.
- elle rit aux blagues de Nereij.
- elle est honnête, parce que quand Nereij lui a offert un salaire de 1600 euros en se trompant dans ses calculs, elle lui a fait remarquer son erreur.
- elle trouve Haricot très beau (lequel met un point d'honneur à passer pour le bébé idéal quand il est chez elle).
- elle est arrangeante et prête à nous dépanner en cas de besoin : elle nous a prêté sa poussette, en attendant qu'on en récupère une neuve.
- question éducation elle maîtrise : ses deux garçons de 2 et 5 ans sont drôlement bien élevés et elle les cadre super bien.
- elle est adepte de la balade dès que possible, ce qui convient parfaitement à notre Haricot.

Pour tout vous dire, je suis soulagée et ravie : je n'en ai pas vu beaucoup des nourrices, moins que ce ma main compte de doigts. Dans mon coin, il n'y a pas grand monde, alors que la demande est forte, et l'unique place en crèche de mon patelin est attribuée depuis Décembre (donc il ne fallait pas y songer).

Mes collègues de bureau sur Brest m'en avaient raconté des vertes et des pas mures sur les nounous qu'ils avaient vues (je vous passe les détails) avant de trouver, donc je m'estime extrèmement chanceuse d'avoir trouvé une perle. Je lui confierai ma machine à caca en toute confiance.

Maintenant que le contrat est signé, sachant que Nereij et elle ont mis deux heures à en venir à bout, il faut que je m'occupe de la déclaration à l'urssaf, à la paje... Je m'en vais chercher les instructions de ce pas. Gageons que ça ne va pas être une partie de plaisir...

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah, les histoires de nounous, c'est comme les histoires de chasse! tant mieux si tu as trouvé une perle! Ménage la!
Répondre
M
au québec aussi ce n'est pas facile de trouver une place pour un enfant de moins de 18 mois car le congé maternité est de 8 à 12 mois en moyenne. Mais lorsque comme moi, on prend juste 8 mois (ce qui est déjà bcp je trouve), il faut trouver une nounou (garderie en milieu familial) pour les premiers 10 mois... Après je devrais avoir une place garantie dans la garderie de mon fils. Par contre, ça ne coute que 140$ canadien par mois (7$/jour) sauf dans le secteur privé (lorsqu'on ne trouve pas de place ailleurs) ou là c'est souvent 20$/jour.
Répondre
S
Wahou ! 12 mois ? Nous on a dans les 4 mois. Ce n'est pas assez je trouve. Je vais embrayer sur des congés histoire de reprendre le plus tard possible. J'ai pas hâte.
M
Bonjour,J'ai découvert ton blog il ya peu et je viens depuis régulièrement.En effet, c'est hyper important de pouvoir laisser son bébé à quelqu'un en qui on a toute confiance et c'est une vraie chance de trouver une chouette nounou.Pour les démarches, franchement, ils ont fait des progrés en simplification. Même moi je comprends....
Répondre
S
J'avoue que je ne me suis penchée que tout récemment sur la démarche ;)(L'adresse du blog est mauvaise dans le lien donné sur ce commentaire)
E
T'en as de la chance !...Nous, toujours pas trouvée. On cherche on cherche... On a encore un peu de temps mais c'est quand même un chouilla stressant !
Répondre
S
Je plussoie. La recherche de nounou, c'est tout sauf évident.
S
La nôtre nous a lâchés la sal..., mais j'en ai vu une super cet aprem...je croise les doigts, c'est assez dur de trouver quelqu'un qui veuille bosser 12 heures/jour seulement 3 jours/semaine !
Répondre
S
Ma pauvre poulette... J'espère que ça va le faire pour l'autre !