L'écharpe porte-bébé

Publié le par Syven

Comme le tikamac a transformé  mon dos en rémoulade de chaton,  j'ai décidé de passer à l'écharpe de portage, laquelle permet de porter en partie avec les hanches, ce qui est un soulagement.

Selon Haricot, le premier essai fut catastrophique. J'étais toute fière d'avoir réussi à la nouer du premier coup correctement, et lui, il n'a rien trouvé mieux que de oui-ouiner, parce qu'il se sentait mal à l'aise. J'avoue, je n'avais pas fait attention à ses bras, ils étaient coincés sous Babar. Bon, et j'avais peut-être un poil trop serré (histoire d'être sûre qu'il ne tomberait pas).

Forte de cette demie-victoire, j'ai réitéré cette semaine (fortement motivée par la sciatique qui m'interdisait le tikamac). Quel succès ! ah seigneur Vador, un nouveau monde s'ouvre à moi ! Quand Haricot s'est rendu compte qu'il pouvait jouer au périscope, tétouiller Babar à travers mon t-shirt ET roupiller sur Babar sans que je fasse mine de le coucher aussitôt, il a trouvé ça carrément génial !

J'avoue cependant que je ne suis pas encore une pro : l'autre jour dans le parking, j'ai lutté pour éviter qu'elle traine par terre (c'était mouillé), et je ne suis pas au point quand il s'agit de sortir le bébé sans le réveiller. Mais ça va venir ! ;)
Là, moi en pleine action, j'ai les mains libres pour me prendre en photo.

syven-echarpe.jpgIci, Haricot est trop content mais il ne sait pas qu'il va pioncer dans cinq minutes :
haricot---charpe.jpg
Par contre, soyons juste : on a beau avoir les mains libres, les activités sont limitées. C'est comme être gros bidon sans pouvoir se plier en deux du tout du tout : donc la vaisselle pas possible, plier le linge possible, PC possible, remplir la machine à laver pas possible... Et ça attire toujours autant les regards dans le patelin (on doit me prendre pour une extra terrestre ici !)

C'était syven, en direct de Lampaul ploudalmézeau où le beau temps est revenu. Hin hin hin.
lampaul.jpg

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La question qui tue : quand tu as ton bébé dans l'écharpe qui enfin pionce tranquille et que tu as soudainement envie d'aller aux toilettes, tu fais quoi ? Tu l'enlèves ou tu y vas avec lui ? Jusqu'ici j'ai réussi à éviter le dilemme mais pour encore combien de temps.... Et qu'en pensent Laurence Pernoud, Edwige Antier & co ? Voilà un problème que je n'ai pas du tout retrouvé dans "j'élève mon enfant"...
Répondre
S
Pour l'instant, j'ai été épargnée par ce dilemne. Mais je crois en toute honnêteté que si une urgence se présentait, je n'aurais pas le choix. Si cela m'arive promis, j'avouerai en place publique.
M
Ça me fait penser à un bouquin que j'ai vu il n'y a pas longtemps... Babygami (ou un truc du genre). Assez poilant à lire et plein de méthodes pour plier bébé en quatre.
Répondre
S
:)
S
Rhooô, qu'il est boooô ! Moi aussi, je fais foire d'attraction avec l'écharpe, surtout au vin d'honneur du mariage ce week-end...ça étonnait les mamies et Manon pouvait faire la belle auprés de tous les jeunes môsieurs...Môman, quant à elle, se disait que toutes ces jeunes pintades glougloutantes regretteraient plus tard l'époque des robes extra-fluides hyper-seyantes qu'elles remiseraient au placard après la grossesse...gnark, gnark !
Répondre
S
Mouahahahah ! tu as bien raison !
R
Je trouve ça génila les écharpes porte-bébé, plus esthétique, naturel et pratique que les énorme porte bébé dans lesquels la moitié des mamans n'arrivent pas à se glisser...En tout cas ton article regard révolver m'a bien fait rire...Allez bises, à mon tour d'aller profiter du soleil...
Répondre
A
ben en fait le truc pour bien le plaquer, c'est de pouvoir serrer le tissu correctement pendant que le bébé reste bien en place. Pour ma part, je me cambre à mort, de façon à ce que le bébé ne glisse pas... Et je serre ^^
Répondre