Catastrophe

Publié le par Syven

Ca  m'apprendra à crier haut et fort que je gère comme une bête.  J'ai fait un très bel enchaînement hier.
Revenue un peu tard de la ballade,  je pensais balancer Haricot dans les bras de son père pour le biberon. Mais c'était impossible.  Super Nereij avait passé sa journée à chercher du monde pour attaquer Zunrraa de Jade, et il venait juste d'envoyer son assassin ritualiste au combat, avec toute une troupe de collègues humains (parce qu'il est pas fou, il va pas y aller seul).

Dans mon infinie mansuétude (tout en pensant qu'il me le revaudrait, hein), je me chargeai du biberon sans me douter que je venais de poser la pierre angulaire de mon malheur.

Une fois le biberon espédié, j'étais en retard pour le bain, et puis il fallait que je prépare la bouffe avant, histoire de ne pas me restaurer à 22h. Je commençai donc à préparer la garniture de la pizza (boeuf épicé pour Nereij, montagne de fromage pour moi) quand je me rendis compte que je n'avais point de pâte à pizza toute prête. J'aurais juré que je l'avais mise dans le caddy pourtant. Je revois encore le rouleau dans mes mains. Où est donc passée cette pâte ? Elle est passée par ici, elle repassera pas là. Un jour peut-être, je me rendrai compte d'une odeur bizarre dans la voiture ?

Et bien sûr, le frigo était vide. Pas moyen de lancer une côte de porc purée pour sauver le tout. Alors comme je n'ai peur de rien, je me suis dit : "tant pis, je vais faire la pâte". J'ai dernièrement réussi des naâns, du pain en tresse, une pâte brisée (rappelez-vous, la quiche au livre.) je ne pensai pas foirer une pâte à pizza. Pourtant si.

Parce que le Haricot à côté de moi s'est mis à dépoter et le boeuf dans la poële, à cramer.
Donc, j'ai supplicié ma cuisine sur l'autel de la farine pour rien. Et Haricot a mariné dans son jus une bonne vingtaine de minutes. J'ai mangé à 22 heures, bien évidemment. Parce que ma pâte foirée ne cuisait pas et que le Haricot décalé a rechigné à s'endormir vite.

Bon, et puis ce matin, catastrophe. Déjà la maison était devenue sale, une horreur (elle attend toujours son coup d'aspi et de lavette), aucun biberon n'était propre parce que j'avais oublié de lancer le lave-vaisselle. Et pire que tout : je suis une mauvaise mère. Je me suis réveillée à 11h. Je n'ai pas entendu Haricot à 9h00 ( Il avait quand même vu Babar à 6h00, hein). Je l'ai retrouvé en train de téter voracement une peluche. Affamé qu'il était, le pauvre petit père.

ps : Vous pouvez retrouver Nereij sur Guild wars. Il court mieux en virtuel :D

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
réveillée à 11h! J'hallucine, la mienne se lève encore la nuit vers 3h du mat et ne dépasse jamais les 8 heures du mat pour le bib du matin... pffff, elle est un peu trop réveillée à mon goût! Elle fait une courte sieste le matin et une l'après-midi puis adore aussi son tapis d'éveil. Elle se couche tôt vers 18h, c'est déjà ça!
Répondre
S
Il se réveille encore une nuit sur deux quand même, hein faut modérer un peu l'exploit  ;)Mais il est très tolérant, c'est certain !
M
sans vouloir faire mon faux-cul (ou si peu) je trouve que tu as été bien sympa de le laisser jouer à GW ;)
Répondre
S
Mais il me le revaudra :DC'est surtout ce quil faut retenir ! Pour qui la petite heure d'écriture gratuite ? Hein ?
R
Ah wouhé, tu as trouvé pour la joggueuse infernale ? Car elle ne pousse plus la poussette ? Et tu sais pourquoi ? mdrSinon, tu as en effet intérêt à rançonner Nereij à l'occasion pour la soirée tranquille que tu lui as autorisé pour sa partie de Guild Wars, parce que c'est bien sympa quand même.Aucun mal à croire qu'en ce moment il court plus vite dans ce monde virtuel le pauvre, j'espère qu'il souffre moins.
Répondre
S
Ca va mieux, mais il doit toujours reposer sa jambe.
R
Aïe ! En effet, ça te fait une soirée difficile et un réveil en fanfare.En tout cas, cela me conforte dans l'idée qu'il faut toujours avoir un paquet de pâtes et de riz pour dépanner, on ne sait jamais.
Répondre
S
Oui, mais on a mangé pas mal de pâtes récemment... :D
N
ahah... ca me rappelle les soirées ou j'essayais de jouer a Everquest et m'occupper de Lyse en meme temps :)Jamais, plus jamais....
Répondre
S
... Ah ces bonshommes !