Des couches des couches des couches !

Publié le par Syven

Hier soir, j'ai été saisie d'un doute au moment du bain. Mon haricot gigotait arc-bouté et tout nu (à part la tête et les pieds, rien ne touchait le tapis à langer). Je tenais entre mes mains la couche jetable. Elle me paraissait sèche. L'était-elle vraiment ? Devais-je la jeter ? Ou la garder pour après le bain ? (Faut pas gaspiller ni polluer inutilement.) Je n'étais pas assez indigne pour lui remettre sans m'assurer qu'elle était propre (surtout après l'avoir lavé lui.)
 
Une seule façon d'en être sûre, la renifler. Pour ce genre d'opération, il faut avoir un peu de sang froid, un bon estomac et procéder avec méthode, comme quand on s'épile à la cire, rapidité, efficacité. Ni une ni deux je reniflai une fois dans la couche. Et ça m'a piqué le nez ! Beurk.  Pourtant, mon analyseur olfatif restait indécis quant à la présence d'urine. Dans le doute, j'ai jeté. Parce que je ne suis pas une indigne suffisamment indigne.

Lavage de Haricot. Trempage dans le bain. Pataugeage avec éclaboussage.  Sortage sur le tapis. Urinage spectaculaire dudit Haricot sur lui-même. Re-lavage...

Humm. Une fois le Haricot propre et sec, je tenais à nouveau une couche, propre cette fois-ci, me trouvant de nouveau prise d'un doute.  La couche propre sentait un truc. Renouvellement du reniflage.
"100 % Matching !" s'écrie mon pif.

Les couches propres ne sentent pas bon.
Je tenais à partager cette information avec vous, on ne sait jamais, ça peut toujours être utile.

Epilogue : Non, je ne suis pas retournée chercher la couche propre dans la poubelle sale. Je commence à me demander si je suis une indigne au final.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Syven !!J'ai du retard (que je compte rattraper)  dans les articles cause Padawan, mais je ris toujours autant !!! A bientôt, et merci pour les bons mots ;;;)))
Répondre
S
Re-félicitations !
A
tant que tu ne tente pas le recto verso, tout va bien
Répondre
S
Je pense que je vais continuer à éviter...
L
Ah mon avis elles sont pre-imprégnées de Mytosil, c'est pour ça que ça schlingue. Ou alors c'est du Nuoc-mam ?
Répondre
S
Nan, le nuoc-mam ça pique pas le nez. Ca refoule, mais ça pique pas.
F
ben oui permets moi de te dire syven :"kestufoo avec tes jetables , passe aux lavables...."pske oui les jetables puent mm propre alors que les lavables et ben NONbon le seul piti pb avec les lavables c'est de trouver les couches qu'il te faut,mais normalement au bout de 1374h de discussions sur le net tu devrais trouver ton bonheurpour ma part dernier bonheur en date : le site de my little rosemais je mets encore une pamprout la nuit , je sais mm pas vraiment pourquoi , peut être une vieille habitude (et aussi des gros pipi faut bien l'avouer qd mm)vas y ,franchis le pas ,rentre ds la "secte" des mamans laveuses, on t'attend...
Répondre
S
Perso, avec l'xp, je fais ça au poids maintenant. Mais j'avoue avoir déjà testé le reniflage. Ceci dit vu qu'avant la géniale et magnifique propreté il va falloir changer dans les 3000 couches, une de plus une de moins...pas écolo je sais... argh, dsl.
Répondre