De bonne humeur

Publié le par Syven

Aujourd'hui, c'était la visite du 6eme mois. Poids, mesure, tout ce qui rend le parent joyeux, ou bien le décontracte dans notre cas, parce que le Haricot nous a encore fait le coup de la constipation tout le WE. Ca a fini à coups de bébé gel (le desktop du bébé), parce que le pauvre, il n'en pouvait plus, limite s'il a failli perdre son sourire.

Comme Nereij ce matin quoi, qui s'est trouvé dans un bois à moins d'un kilomètre de sa destination, à l'heure précise du RDV chez le pédiatre, coincé pour cause d'accident, lequel a bloqué tout le monde, vu qu'en 30 secondes, les bagnoles se sont agglutinées les unes derrière les autres, lamentablement piégées comme des souris dans une boite à camembert (cherchez pas).

Donc quand, son bébé sous le bras, il est arrivé avec son papelard plein de questions à poser (diversification, quid du trou de balle, lait 2eme âge et autres), bien à la bourre certes, mais avec des circonstances plus qu'atténuantes, il avait raté son rendez-vous d'une demie-heure... Cependant, courageux comme deux, il a pris son mal en patience, songeant à l'heure funeste où il débarquerait à son travail.

Rappelons que nous habitons à 25 km de Brest, que pour amener le Haricot chez le pédiatre, il faut se farcir 35 minutes aller, 35 retour, plus le temps de visite, donc c'est un déplacement qui nous amène au boulot avec 1 heure 30 de retard.

Sauf que notre ami pédiatre a refusé de prendre le Haricot (je vous laisse imaginer le père hulkisant, inquiet pour la santé du Haricot - parce qu'il souffre quand son fils pousse dans le vide - pauvre petit newbie du caca), alors que la dame dont s'était le tour avait sympatisé avec le Nereij inquiet et acceptait d'attendre un peu pour qu'il passe (rappelons le pouvoir de séduction du Haricot, sourire épanoui et sortie de langue intermitente).

De mon côté, au téléphone, j'ai frisé l'apoplexie quand Nereij m'a appris qu'il venait de perdre sa matinée et qu'il n'irait pas bosser ce matin (ça l'aurait fait arriver après 11heures, même pour lui c'est trop tard). Bref. La semaine commence bien.

nb : vous notez les phrases longues, les répétitions, les semi-aux. Vous avez raison, je suis énervée.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
(En réponse à l'anonyme)Personellement (née en 1980), je n'ai jamais été suivie par un pédiatre... J'ai été suivie jusqu'à mes études (et déménagements subséquents) par le médecin de famille qui était très bien, et qui allait jusqu'à prendre les patients urgents "entre deux portes" (on sortait de son cabinet par une seconde porte, il suffisait de se poster là). Bref, si vous avez un bon généraliste et un pédiatre foireux, changez de crémerie !
Répondre
S
Oui, ça c'est un truc que j'ai jamais compris, je vois pas ce que ça peut leur faire d'interchanger des patients...enfin, mon médecin est au top, je ne vais pas me plaindre...quand au pédiatre, comme il n'en reste plus qu'une poignée en France (merci la politique de santé des 10 dernières années) nous on la voit pour les grandes occasions (les visites bilans dans le carnet de santé)...
Répondre
N
Ha ces toubib !!!! ils peuvent 1H de retard s'il veulent et on a rien a dire mais à l'inverse ils en ont rien à s'couer !!!!!
Répondre
E
"desktop du bébé" --> espèce de geek va... ;)Alors comme ça vous aussi vous faites une liste de questions pour chaque visite médicale ? :p
Répondre
S
Ben oui, on fait des listes pour ne rien oublier. Mais on ne les sort jamais. Une fois que j'ai écrit quelque chose, je le mémorise.
N
d'habitude c'est toi qui est la non?et c'est "un" pédiatre je parie? :)
Répondre
S
D'habitude on y va tous les deux. Sauf là parce que j'allais à la trésorerie.