Questions culinaires

Publié le par Syven

Voilà, je pique le questionnaire d'Alix (voir l'article du 8 octobre). C'est pas parce que je n'ai rien à dire aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas envie de parler de trésorerie qui se cache dans un pays où faut savoir où se trouve l'ancien leclerc que je n'ai pas connu parce que je n'habitais pas là avant.

Quel plat aimes-tu préparer pour épater tes amis ?

Je prends du petit pot pomme banane que je mélange au bib aux céréales de fruit que le Haricot recrache le matin (en raclant le bavoir, on donne un aspect grumeux à la composition, c'est la classe). Les bébés en rafolent. Pour les grands, je ne fais jamais la même chose, donc je ne peux pas dire. Mais j'aime bien leur préparer des tajines.

Et pour un dîner en tête à tête?

Le Haricot, il aime la carotte et les légumes du soleil dans son bib.
Son père, il a droit à de la dorade au citron vert et au gingembre sur lit d'aubergines grillées.

Le plat pour lequel tu vendrais un rein ?

N'importe lequel pourvu que le Haricot fasse caca après l'avoir avalé. Je vais tenter petit pot pomme pruneaux cette semaine. Sinon, pour moi, rien de tel qu'une reine de saba, des boulettes de thon, un cassoulet, de la langue de boeuf, des langoustines, des noix de saint jacques, de la lotte... En fait, je ferais presque n'importe quoi pour de la bonne bouffe. Ca m'étonne que mon mari ne s'en soit pas déjà rendu compte d'ailleurs.

Fromage ou dessert?

Dessert pour Haricot, et pour moi tout dépend. Chèvre, chocolat avec pinard et champagne, de préférence.
L'important, c'est que ce soit gras, calorique, et que je pleure au moment de monter sur ma balance.


Le plat que tu loupes une fois sur deux?


Je suis la reine du bib arrangée. Et le premier qui dit que je loupe un plat sur deux, je le crucifie. Hier soir, je n'ai rien fait cramer moi, et mes derniers essais se sont révélés supers (calamars, riz au chorizo).


Ta dernière expérimentation culinaire foireuse?

Ma pâte à pizza aux herbes. Ce n'était pas cuit. Ou ma liqueur de thé, on dirait du sirop pour la toux.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Normalement, les loulous peuvent tout manger à 6 mois si c'est cuit et je ne sais pas si le kiwi cuit est très bon !
Répondre
R
... qui l'a piquée à Damien qui l'a apprise dans un cours de cuisine animé par un chef : les bonnes recettes sont faites pour être partagées, n'est-ce pas lolBon, en ce moment la cuisine je n'ai pas trop le temps, ce soir je vais tenter de transformer ma dernière courgette, qui est bien malade, en velouté. Je pense qu'il faut que j'ai la main lourde sur la carotte.Sinon, côté Haricot et popo, d'après mes collègues le kiwi est terrible, mais je ne sais pas si ton morphalou n'est pas trop jeune ? L'une de mes collègues, donc, disait qu'elle écrasait 1/2 kixi dans de la compote de pomme ou un yaourt quand son fils n'arrivait pas à faire popo mais impossible de me souvenir de l'âge du petit en question à l'époque de la conversation...
Répondre
S
Fromage ou dessert ? Les deux mon capitaine avec ta super recette de poire au bleu empruntée à Roanne, je crois (?) !Sinon, ma mère essaye la liqueur au thé avec ma recette, comme ça je te dirai si mon essai était réussi par hasard ou si c'est ta recette qui est foireuse ...
Répondre
S
C'est bien piqué à Roanne ! ^^
N
Ouah !!! tu as l'air doué en cuisine !!!! dommage qu'on habite si loin car j'aimerai énormément avoir des cours. Moi et la cuisine ça fait 2 !!!!
Répondre
S
C'aurait été avec plaisir ;)