Indignerie totale

Publié le par Syven

Hier à Brest, il est 18h19 précises. Deux guignols se font des coucous depuis leurs bagnoles qui se font face, juste avant l'entrée d'un parking. La madame passe d'abord, se gare, et le monsieur la rejoint, un sourire jusqu'aux oreilles, pour l'aider à extirper du véhicule sa précieuse progéniture au c%ul bouché. Areuh-areuh ! hiiiii ! Trois membres d'une même famille se plient au rituel de bienvenue bardé d'onotmatopées qui caractérise leur espèce.

18h21, ça y est, ils sont en retard. Les affreux escaladent l'escalier, sonnent à une porte, tournent la poignée.
Qui reste bloquée.

Eh oui ! Indignerie* totale ! Ils se sont trompés ! Ils sont devant le cabinet, pas à la clinique où ils sont attendus ! Clinique à l'autre bout de Brest, à au moins 20 minutes de trajet. 

Ce rendez-vous est un nouvel échec. La secrétaire au bout du fil** propose un RDV dans 3 semaines (pour se débarasser des boulets ?).

Bon. Pour compenser, on est allé prendre l'apéro chez nos ex-voisins. Haricot en a profité pour dépoter tout ce qu'il pouvait, ruinant un body et une salopette (merci le duphalac qui a enfin fait effet). Je vais prendre RDV chez un généraliste dont on m'a dit du bien pour le 6eme mois (la mienne est en congés mater).

Marre de me taper une heure et demie de bagnole pour rien.

* Evidemment, ceci est une référence à mon indigne culte, mère indigne, dont le blog est ad vitam eternam l'un de mes favoris.
** Cet anachronisme me fait marrer. Si on se mettait tous à dire, "au bout de l'onde", ou "au bout du haut parleur", ce ne serait pas mal non?

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis d'accord avec l'idée que tous les pédiatres ne sont pas supers mais il faut quand même dire qu'ils ne sont plus que 1500 à cause des quotas gouvernementaux qui assassinent cette spécialité pourtant vitale quand le généraliste est dépassé par des pathologies plus graves que les otites et autres "petits" soucis ! Il aura ainsi fallu que je parle du problème de Manon à une quinzaine de puéricultrices et médecins (à la maternité, la PMI et aux urgences) pour que soit diagnostiquer un simple reflux gastro-oesophagien (1 enfant/3)  qui passait inaperçu parce qu'interne...Nous allons voir une généraliste très professionnelle mais je suis aussi ravie que ma puce soit fichée chez la pédiatre en cas de coup dur !
Répondre
F
arghhh çà fout un peu les boules un rdv raté alors que pris de longue date....uhuhuh et bien moi aussi çà m'est arrivé(mais pour moi pas pour les loupiots)sinon pour le choix du médecin c'est comme les copines, dés le début j'ai demandé à ma généraliste si c'était possible et elle m'a dit "pas de problème".maintenant çà fait 3 ans qu'elle suit bébé1 et bébé 2, leur fait tous leurs vaccins et soigne tous les bobos.elle les connait bien , elle adore les enfants (toujours plein d'enfants dans la salle d'attente) , passe à la maison si bébé trop fievreux et pas besoin d'aller en ville les pédiatres pour nous c'est au chu en cas de gros problème et c'est tout !
Répondre
A
on dit quoi déjà? que l'union fait la force, c'est bien ça??? hi, hi, hi, j'en ris encore!!!
Répondre
L
A grenoble les 3/4 des pediatres c'est une heure d'attente (manifestement c'est une profession qui dit non à l'organisation) et si ton gosse est malade pas possible d'avoir un rendez-vous en urgence va voir ton généraliste. au final t'attends une heure pour qu'un mec te dise que tout va bien et quand ça va pas tu vas voir un généraliste, organisé et disponible qui soignera bien ton enfant et qui appelera ton pédiatre s'il détecte un gros souci. du coup j'ai choisi un généraliste à qui j'ai pris la précaution de demander s'il aimait faire les visites de controle pour les nourrisons. Oui il aime et ça se voit car il leur parle avec respect. Il est dispo comme celui d'Angel, des fois sur rendez-vous des fois sans rendez-vous pour les urgences, On attend pas. Le seul probleme c'est que ma fille adore aller lui montrer ses fesses tout de suite et faut la retenir pour pas qu'elle ouvre la porte de son bureau quand il ya un autre patient! :)Si ton haricot est en bonne santé et que tu ne sens pas stressée ça vaut le coup de changer!!ps : par contre nous l'hépar il a dit forbidden, pas bon du tout pour les reins des enfants car trop chargé en sel minéraux alors que la pharmacienne nous l'avait recommandé. hum!!!
Répondre
M
Faut le dire si vous voulez pas le voir votre pédiatre... ;)En plus c'est dommage, il aurait pu dépoter sur les mains du pédiatre, ça aurait été marrant ;)(Sinon t'as inversé les * et  ** )
Répondre