Visite du 7eme mois

Publié le par Syven

Ah ! Champion notre Haricot ! Il aurait fallu que vous le voyiez, assis sur mes genoux, s'immobiliser et fixer intensément son pédiatre. Tout un art, la dissuasion.
Haricot : Fleuleuleu... (Ah, OK. Mais je te le déconseille.)
Le pédiatre : Allez hop, sur la table.
Haricot : Uiiiiiiiik ! (Oh non !)
(Notez je le comprends, ça me refroidit pareil chaque fois que je vois mon gyneco.)

Haricot (anticipant la piqûre pendant qu'on le déshabille) : snif- snif-snif.... (mais pourquoi me faites-vous ça?)
Haricot (n'appréciant pas le métal froid sur son torse) : ouiiin.... (je veux pas, je veux pas)
Et on monte de gamme.
OUIIIIIIIIN !!!!
Haricot pleure plus fort, manipulé dans tous les sens pour montrer qu'il sait se tenir assis avec les mains sur les cuisses, s'arc-bouter sur les bras, attraper le hochet. Il refuse d'obtempérer et se défend comme il peut du docteur.
* bruits de lutte sanguinaire *

Puis le calme revient.

La pesée, moment que maman attend avec impatience. Haricot ne comprend pas, il ne tient plus dans la balance allongé, c'est normal, avec ses 72cm et 8kg470. Pour autant, y être assis le fait braire. Ce qui lui importe, c'est de trouver un moyen de fuir la piqûre.

Et je le rhabille. Là, il est tout surpris (quoi, pas de piqûre?) Les yeux pleins de larmes, il continue de jeter des regards mauvais à son médecin.

Ensuite, c'est mon tour d'être surprise que le monsieur m'annonce qu'on se revoit dans deux mois. C'est bel et bien fini. Haricot n'est plus un nourrisson. Pour autant, je n'ai pu m'empêcher de lâcher une blagounette :

"Ah flûte, moi qui pensais vous l'amener tous les mois jusqu'à ces 18 ans, je suis déçue."

(Fallait bien que je mette un truc marrant dans cet article. Mon pédiatre, lui, il a ri. Ah ah ah.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'appréhendais ce supplice avec alice et elle a pas bronché... j'en reviens pas même pas une larme, c'était moi qui anticipait, j'avais même dit au papa cette fois c'est toi qui la tient. et après difficile de dire au pédiatre qu'elle est difficile parfois !
Répondre
S
J'ai un soucis pour répondre aux commentaires, donc je le fais ici:> Aurélie : merci ! ^^> Mélanie : Argh !> Coralie : pas de problème, bien sûr !> Marvin: Moui, mais c'est plus un tout petiot.> So : c'est rien de le dire !
Répondre
S
Un nourrisson drôlement dégourdi et communicatif alors !
Répondre
M
D'après Wikipedia, on parle de nourrisson pour le bébé de l'âge d'un mois (avant c'est un nouveau-né) à 2 ans.Donc désolé, mais Haricot est encore un nourrisson :P
Répondre
C
Je souhaitai savoir si je pouvais vous ajouter à la liste des blogs que j'aime....AmitiésCoralie (joyskylight)
Répondre