Histoire de croquettes

Publié le par Syven

Il y a quelque chose avec la gamelle du chat.

Pourquoi cet intérêt profond et marqué ? Est-ce à cause de l'eau dans laquelle bébé peut clapoter ? A cause des croquettes au bruit rigolo quand elles s'éparpillent sur le plancher ? Parce qu'elles sentent bon le poulet et qu'elles graissent les mains ? Haricot tient-il juste à montrer à Smoke combien il lui porte intérêt ? A moins qu'il n'envie cet open-bar 24/24 que seul le chat possède dans la maison ???

Haricot multiplie les déclinaisons de bêtises possibles pour laquelle la double gamelle du chat est parfaite. Il ne se l'est pas encore mise sur la tête, mais je sens que ça va venir. Il s'amuse bien à s'asseoir à côté et à mettre les deux pieds dedans, et blang blang blang ! Histoire d'en mettre partout, sur lui et autour.

Humm. Cette gamelle lui a vallu sa première punition (à savoir, aller se calmer dans son lit). Parce qu'après deux fois où je lui ai intimé fermement d'aller quatre-patter chez les grecs, j'en ai eu assez qu'il mette tout à sac pendant que je faisais les bagages, et je l'ai mis dans son trotteur (qui assure un périmètre de sécurité et l'empêche d'ouvrir tous les placards).

Comme je suis une newbie, j'ai voulu minimiser le facteur vitesse acquis en compensation de la réduction de ce qui se trouvait à portée. Donc après avoir envoyé rouler le Haricot ailleurs, j'ai nettoyé la zone réservée à Smoke (qui se planque sous une table d'angle pour grailler sans se prendre un ballon sur la tête — lequel a atterri maintes fois dans la gamelle.) Puis j'ai regarni la gamelle en eau et croquettes.

L'esprit tranquille (pauvre oie blanche), j'ai enjambé l'aspirateur pour finir de me débattre avec le filtre de ce satané truc sans sac et étaler des saletés sur mon sol propre. Sauf que le Haricot avait rotationné à 180° et aperçu la gamelle à terre. Bien sûr.

Hiiiiiiiiiiiii ! Ni une ni deux le voilà qui se jette en avant, et d'une foulée ubuesque, lance le trotteur à fond de train, sus à l'objectif ! Et le temps que je me débarasse du filtre, le Haricot me devançait, juavais un obstacle à enjamber, j'étais battue, alors j'ai hurlée un :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Puissant et guttural, mais trop tard. Il a eu un coup d'oeil surpris mais il a dû estimer que le facteur inertie l'emporterait quoiqu'il tente, alors il n'a même pas fait mine de s'arrêter. (Oui je sais, je lis beaucoup de choses dans le regard de mon petit...)

La gamelle a volé, à la joie hystérique de mon rejeton qui s'est ensuite bien appliqué à écraser les croquettes qui gonflaient avec l'eau sous ses roues. Un carnage.  J'ai horreur  des croquettes humides, ça donne une pâte infecte, on dirait du vomi. Beurk.

Publié dans Haricot story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Me fait penser a Lyse tout ca encore une fois (comme quoi les bébés suivent le meme long chemin de l'appretissage de la vie, enfin sauf pour les gros cacas qui degoulinent de partout). En ce moment elle decouvre le fait qu'elle peut dire non, qu'elle peut faire ce qu'elle veut si papa et maman ne disent rien. et que meme si ils disent quelque chose, apres tout, ce ne sont que des paroles criées un peu plus fort que d'habitude... du coup nous aussi on doit la punir et ca fait mal... Sert la vis des maintenant Syven :)
Répondre
N
je me rappelle de ma nièce qui, plus petite, ne farfoullait pas dans la gamelle des chats mais les traquait avec une joie non dissimulée dès qu'elle les apercevait. la peur des animaux était presque palpable. console-toi en te disant que le haricot est en forme au moins.
Répondre
M
chez nous le seul interet de la gamelle c'est d'attirer le chat et de l'occuper suffisament pour pouvoir lui filer des coups de pieds...j'ai toujours été surprise que le Poussin ne s'interesse pas aux croquettes...et la période "j'me lave les mains chez Agrippine" a duré 2 jours maxi...je sais que ça ne t'arrange pas (rapport au ménage des croquettes mouillées), mais ton fils me parrais plus "normal" que le mien. bises compatissantes...Mélanie
Répondre
M
c'est pour ça que quand y a trotteur, on met la chaise haute en travers du chemin qui mène à la gamelle.pour l'instant, ça suffit à empêcher les catastrophe.je stresse pour le jour où il sera assez rapide pour pousser la chaise en haute qui enverra voler la gamelle à son tour... :/
Répondre
D
Je me mets toujours a la place de ce pauvre Smoke.On me ferait ca a ma bouffe je crois que je mordrais.
Répondre