Le défi

Publié le par Syven

Quand même, la parentalitude1 fait des dégâts.

Déjà, d'une, on tient moins bien quand on fait la te-fê. Même si le Haricot dort 12 heures de rang, de 8h00 à 8h00, hein ! Cette nuit, Nereij s'est couché à 4h00 du mat', ben à 8h00, s'il faisait bonne figure, il ne sentait pas le gardon frais. Y'a pas intérêt à ce que Canard lui courre sur le haricot aujourd'hui.

De deux, nos repères sont bouleversés. Hier par exemple, je suis rentrée dans le supermarché. Quand j'ai vu les promos sur les couches, j'ai failli dégainer le portable pour hurler la bonne nouvelle à Nereij: le deuxième à moitié prix ! Comme j'avais plus de forfait, je ne l'ai pas fait, mais vraiment ça m'a démangée. Avant, je l'aurais appelé pour lui demander si quelque chose lui ferait plaisir... En bonne épouse...

Là, le soir en rentrant, il m'a demandé:
"Chérie qu'est-ce que tu nous as ramené?
— UN DEUXIEME PAQUET DE COUCHES à 50 % !!!!"
* danse de la joie, deux débiles sautillent sur la terrasse *
Voilà, je sais toujours lui faire plaisir. Mais ce n'est pas très romantique. ^_^

De trois, c'est sûr, je suis obsédée par le caca. Même mes collègues relèvent ! Haricot m'a traumatisée. Donc mon défi brestois2 du jour, c'est 8h sans parler de caca. Surtout que j'ai une soirée boulot-boulot, pas question d'entraver mon avancement en évoquant des couches qui puent. J'ai même mis une jupe noire et des talons, j'ai l'air classe (ou presque), il est donc hors de question que je ruine mon travail d'épilation en racontant les histoires dont je nourris ce blog, mais qui sont propres à vous couper l'appétit.

'Tain (pardonnez-moi), ça va être dur. Ca compte, vous croyez, d'en parler sur le blog?



1. contraction de parental attitude
2. le défi brestois est une tradition locale, qui voit trois jours par an quelques camionnettes sillonner la ville, avec à leur bord des gens dévoués qui proposent aux autochtones de rester trois jours sans boire d'alcool.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors, tu as tenu bon ou tu te relaisses pousser les poils des jambes?tu m'as bien fait rire, c'est vrai que l'épilation est superflue lorsque l'on grille son sex appeal à parler caca toute la journée...je la resortirai à mon mari celle là...bon we!Mélanie
Répondre
S
Courage, Syven, rien ne t'est impossible !C'est rigolo, les non-bretons ne font aucun commentaire désobligeant sur le très difficile défi brestois ! 
Répondre
M
La mauvaise nouvelle c'est que lorsqu'on est (enfin) sorti du pipi-caca, on replonge immédiatement dans sa version virtuelle, car devine un peu de quoi parle les galopins en culottes courtes: "de pipi caca" bien sûr en se bidonnant comme des baleines.
Répondre
D
Ben c'est pas gagné comme defi .... enfin moi je dis ca ....enfin, bon courage, t'es sur la bonne voie !
Répondre
E
Nooon ça compte pas ;)C'est bien ça l'intérêt d'un blog aussi, non ?
Répondre