Péripéties (caca inside)

Publié le par Syven

Je suis super fatiguée aujourd'hui. C'est l'effet "une semaine de Life is a bitch" qui jamais, oh grand jamais ! (pauvre oie blanche) ne se termine le jeudi au soir. Dire qu'on est que vendredi...

Déjà, la varicelle s'est déclarée dans le team des moyens petits 2-4 ans chez la nounou. J'ai donc appris (maman newbie) que le compte à rebours était lancé (pour les autres parents newbie qui vivent dans un autre monde peuplé d'ombres comme moi, je précise que la varicelle incube 10-15 jours après contamination).

Dans le même temps un deuxième compte à rebours s'achevait mercredi soir: la petite pointe de fièvre avec diarrhée promise par le pédiatre (sadique) il y a 10 jours lors de la piquouse de notre descendance.

Donc hier, on se disait: No no, no no no no, no no no no, no no there's no panic ! A grands renforts de doliprane. Quand la pauvre S. (notre nounou, une sainte femme, on l'aime) nous a appelés pour nous apprendre que Haricot avait déstocké liquide 4 fois, qu'il avait épuisé tous les changes, et que la fièvre ne tombait pas... Ca ne sentait pas bon (uh uh). Nereij a appelé le pédiatre, qui a chanté:  No no, no no no no, no no no no, no no there's no panic ! Oui. Seulement tant qu'il n'y a pas de vomi.

Devinez qui a rappelé 5 minutes plus tard ? Le Haricot est joueur, il ne faut SURTOUT pas le tenter. Evidemment, il avait dégobillé, une bonne petite gastro pardi ça ne s'évite pas si facilement. Donc Super Nereij a fait un allez-retour Brest Ploudal Brest Ploudal pour l'emmener d'urgence chez le pédiatre.

Bon. Forcément au soir, vidé, le Haricot se sentait mieux.

Bon, dans ces cas-là, on reste aux aguets, avec la peur que la fièvre remonte, donc on a déjà le sommeil léger. Mais quand soudain dans la nuit noire, Nereij se met à brailler:

QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???

On se réveille un peu avec le flippomètre au maximum.

QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???

Ben c'est Nereij qui cause dans son sommeil. A peine stressé, il est vrai.

Moi: Réveille-toi ! Eh oh! Réveille-toi !

QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???

MOI: REVEILLE-TOI !!!
Nereij: Qu'est-ce que c'est que ça?  Quoi ? Mais pourquoi tu me réveilles? Tu fais quoi avec la couette ?

Il remet la couette comme il aime, et se rendort, aussi sec (s'il s'est réveillé). Et qui c'est qui se retrouve avec les phares grands ouverts pendant une heure, le coeur encore battant ? Bien vu! C'est moi. Je passe sur le chat qui a aussi embêté le monde (moi) au coucher, les bruits du Haricot qui grogne dans son sommeil et que j'entends même porte fermée parce que j'ai une super ouie...

Et je vous le donne dans le mile, au p'tit matin, v'là t'y pas que mon Nereij s'éveille tout franguant:
Ah j'ai trop super bien dormi cette nuit !
...
Moi aussi chéri. Et tu ne te souviens de rien? Non, voyons.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ihihihihihih j'en pleure de rire, je vois qu'on est vernies avec nos mecs la nuit, hum ^^'par contre réjouis toi pour la varicelle parent newbie, mieux vaut l'attrapper petit, on se gratte moins!!je suis dég que mon PitiGasson a 4 ans et demi ne l'ait toujours pas topée, alors que la Lutine à 8mois en était déjà débarassée!(je l'ai eue à 11 ans, l'enfer sur terre,c 'était ça)
Répondre
S
<br /> Nos foyers comportent quelques similitudes, effectivement ! :D<br /> <br /> Un bouton sur une fesse ce matin, est-ce que ça commence ? En tout cas, il est super grincheux !<br /> <br /> <br />
S
Je compatis tout en ricanant comme une vieille saloperie parce que Manon nous a fait un grand chelem avec gastro/ bronchiolite/ gastro/ bronchiolite et que c'est vraiment galère et que en vraie peau de vache, je me dis qu'il y a une justice et qu'on n'est pas les seuls à subir ça...
Répondre
S
<br /> Si c'est pas mignon la solidarité féminine ! ^^<br /> <br /> <br />
N
réaction primaire : ahahahahahahahahahahahahahahahahah!(ça va mieux quand même?)
Répondre
N
Je t'aime chérie! :)
Répondre
M
"vous prendrez bien une bonne gastro avant votre varicelle?"vous vous faites un menu complet? courage...
Répondre