L'hiver est fini !

Publié le par Syven

J'ai eu ma visite du neuvième mois ce matin. J'ai annoncé à mon médecin, avec la fierté que vous imaginez que j'avais des contractions, et nous avons procédé aux examens rituels, mesure de la hauteur utérine, écoute du coeur du bébé (Haricot a boxé le capteur dès qu'il a pu, trois fois, mais je crois que y'a que moi qui ai remarqué)...

Eh bien sûr, celui que vous attendez tous, l'écho avec les mesures et estimation de son poids !

Comme on pouvait s'en douter, Haricot a bien profité de la visite de Belle-maman. Il affiche 3kg400 au compteur (il devrait faire dans les 2 kg 800...) Sur l'écran, le docteur m'a montré son abdomen (il a un beau bidon, bien rond) : l'arrivée du cordon, l'estomac, la peau... et la belle couche de graisse, presque aussi épaisse que la peau !

Décidément, il est bien portant. Pitié Haricot, n'essaie pas de faire un concours avec la Boulette
d'Angel. Je croyais qu'on était d'accord : 4 kg, grand max ! L'hiver est fini, il ne fera pas froid (ton père est parti acheter un radiateur pour ta chambre, je te jure que c'est vrai !) et même l'été breton peut être bon ! Et puis, pense un peu à la fameuse liste, tu sais, celle des refus arbitraires de sortie...

PS : j'en profite pour souhaiter la bienvenue non seulement à la boulette, mais aussi à la petite Manon arrivée hier ! 3 kg 400, pour 52.5 cm ! Bravo So !


Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
juste pour dire aussi, ma fille faisait 3650g et elle faisait ses nuits avant même sa sortie de mater, et en plus j'allaitais et on me disais avant d'accoucher que c'était pas possible! mais c'est juste pour dire aussi!
Répondre
I
tu peux pas me donner  ton adresse mail ce sera plus simple,?<br /> au fait tu vas au mac do demain vendredi 20?<br /> bisous<br /> isa
Répondre
N
> Nico : et vous l'avez trouvée où ? je veux la même !! ;o)
Répondre
N
Ma fille faisait 3,8 kilogs a la naissance et a fait ses nuits au bout de 4 jours... enfin je dis ca, je dis rien :)
Répondre
N
Et qui c'est qui va pouvoir ranger ses adorables petits vêtements taille naissance, voire 1 mois ? ;o)Pense aussi qu'un bébé ne peut pas faire ses nuits tant qu'il ne pèse pas 5 kg (ça veut pas dire qu'il les fait forcément à 5 kg, hein, juste qu'avant il peut pas). Donc + il arrive gros, et + vite il atteint ce seuil fatidique ! Mon frère qui faisait 4.9kg à la naissance a fait ses nuits au bout de 15 jours....
Répondre