Péniblerie

Publié le par Syven

Ces derniers temps, Haricot a été très très pénible.
Très.

La rentrée.
Papa en exams et donc indisponible.

Ca lui a un tout petit peu porté sur les nerfs. Pour preuve:

  1. pignage systématique avec l'apparition d'un nouveau bruitage, le "chewbacca larmoyant", une onde propre à vous faire taper la tête contre les murs.
  2. renforcement des rituels le conduisant à hurler "C'EST  MOI !!! C'EST MOI !!!" quand vous tournez le robinet, ouvrez le porte, allumez la lumière... Un régal.
  3. expurgation corporelle de son mécontentement par l'arrosage du canapé et des toilettes. Rude. Les housses du canapé implorent la pitié, elles se décousent...
  4. refus de s'alimenter seul à table, voire de se nourrir correctement. Argh.
  5. surdité sélective atteignant toute demande, même formulée dans les règles de l'art (silteplé inside).

Et pourtant, je fais du renforcement positif en le félicitant pour le moindre signe de bonne volonté.
J'espère que ça va être mieux cette semaine.

J'ai sacrifié les bourres de poils de Smoke dans le poële ce WE au côté obscur de la force.

Rigolons un peu.

Ce matin, Haricot a crié "Kamoulox" à deux reprises. C'est la maitresse qui risque d'halluciner.

***

Quand on a acheté l'Harmonica, Nereij et moi on s'est dit qu'on était des parents suicidaires et qu'on ne récolterait que ce qu'on méritait. Eh bien il faut croire que la super-parent attitude, des fois, ça paie. Haricot ne joue pas si mal, mais surtout, il aime jouer pour Smoke. S'ensuivent des courses-poursuites dignes de cartoon, avec le haricot hurlant de rire après le chat qui rivalise d'astuce pour le semer.

Nous on adore.

Publié dans Super parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je suis morte de rire sur le Kamoulox ! J'imagine trop la tête de la maîtresse s'il sort ça en classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ici aussi, mon  2 ans 9 mois et 3 jours, roi de l'univers tout entier en action, doublé d'un hurleur/chouineur/colérique, + crado attitude à table + réveil beaucoup, beaucoup, beaucoup trop<br /> matinal...<br /> c'est quand que ça se termine ?!!<br /> (et chez nous, c'est pas l'harmonica mais la trompette...des fois, on cherche aussi hein !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah nous aussi on a du mal à rester zen en ce moment.<br /> A table c'est le cirque. Il a complètement oublié à quoi servaient la fourchette et la cuillère alors qu'il mangeait proprement à 1 an.<br /> Et puis il est aussi atteint de surdité profonde pour tout ce qui ne l'intéresse pas. Quand je lui demande si ses oreilles fonctionnent, il me répond oui. Ouf on est rassurés.<br /> Allez courage à nous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est l'âge, t'inquiète<br /> donc OUI ça va passer<br /> (faut rester zen, c'est dur)<br /> <br /> KAMOULOX!!!<br /> <br /> <br />
Répondre